Paris Athlé 2020 recherche un Chargé(e) de mission compétition (H/F)

Structure : Paris Athlé 2020
Type de contrat : Mission
Durée de la mission : Janvier 2019 - Août 2020
Mission basée : Paris

Contexte :
La Ville de Paris a été désignée par European Athletics ville hôte des championnats d’Europe d’Athlétisme qui se dérouleront du 26 au 30 août 2020, quelques semaines après les Jeux Olympiques. La Fédération Française, porteuse de la candidature et organisatrice contractuelle de l’événement, a créé une association dénommée Paris Athlé 2020 pour en assurer l’organisation, sous l’égide de l’instance européenne.
Dans ce cadre, Paris Athlé 2020 recherche un(e) chargé(e) de mission « Compétition » qui aura la charge d’assister le Directeur de compétition dans ses missions de suivi et de mise en en place technique de l’événement. Il travaillera en lien étroit avec les autres membres de l’organisation, ainsi qu’avec les personnes désignées par European Athletics, les prestataires/partenaires techniques de l’événement et le personnel du Stade Charléty.

Missions :
Le(la) chargé(e) de mission « Compétition » sera l’assistant du Directeur de Compétition pour la gestion d’ensemble de la compétition et d’une manière générale pour tout ce qui touche aux aspects techniques de l’événement. Il travaillera en relation avec les différents départements du Comité d’Organisation et les différentes parties prenantes techniques
(officiels, élus, bénévoles, prestataires techniques, télévision, …).

En particulier et sous la direction du Directeur de Compétition, ses missions principales sont de :

• planifier l’organisation technique sportive de la compétition : établir la disposition des aires sportives, le planning d’installation ainsi que le démontage des aires sportives pour chaque session ;
  • préparer l’organisation sportive du stade d’entrainement et d’échauffement ;
  • assurer la préparation du matériel sportif, y compris pour les stades d’entrainement et d’échauffement ;
  • faciliter le travail des prestataires/partenaires techniques de l’AEA et de l’Organisation (chronométrie, gestion des résultats, arbitrage vidéo) ;
  • coordonner le test event ;
  • collaborer avec l’équipe d’animation pour la gestion des horaires de compétition ;
  • faire l’interface avec les responsables du Pôle Médical et du Pôle Anti-Dopage ;
  • faire l’interface avec le responsable du jury, y compris sur les aspects recrutement (suivi des besoins) ;
  • contribuer aux publications des informations techniques (team manual, affichage, formulaires...).

Compétences :

• Connaissance technique de l’Athlétisme et de ses acteurs
  • Expérience dans l’événementiel athlé international
  • Capacité d‘écoute et de dialogue
  • Capacité d’animation de réunions transversales
  • Anglais courant souhaité

Qualités :

• Autonomie, confiance en soi
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité de formalisation et de synthèse
  • Rigueur, fiabilité