La FFA recherche un chef de projet événementiel (H/F)

Pôle : Organisations sportives
Type de contrat : CDD
Durée : Janvier 2019 à septembre 2020
Statut : non cadre (groupe 5 de la Convention collective)
Poste basé : Paris (13eme)

Contexte :
Dans le cadre de sa délégation ministérielle et du développement de l’Athlétisme sous toutes ses formes, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) est chargée d’organiser chaque année les Championnats de France de l’ensemble de ses disciplines et les évènements patrimoines fédéraux. Le Pôle Organisations sportives a pour rôle de concevoir, préparer et organiser d’un point de vue matériel et logistique ces différents évènements.
Dans le cadre d’un remplacement temporaire, la FFA recherche un(e) chef de projet évènementiel pour intégrer le service en charge de l’organisation des Championnats de France running (10 km, semi-marathon, marathon, trail, cross…).

Activités principales :

• Suivi et coordination des évènements suivant la planification retenue et attribuée par le manager
  • Suivi et coordination des équipes opérationnelles locales et fédérales et des prestataires concernés
  • Elaborer et suivre le budget des événements selon les procédures en vigueur
  • Elaboration des documents (cahiers des charges, bilans, présentations….)
  • Recherche de prestataires et propositions de devis
  • Accompagner les stagiaires dans leurs missions
  • Etre en veille concurrentielle

Profil recherché :
Issu d’un parcours d’enseignement supérieur en management du sport, vous vous appuyez sur une première expérience professionnelle (2 ou 3 ans) qui vous permet d’appréhender précisément les contours du poste proposé. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer votre activité dans un calendrier contraint et les aléas.
Votre aisance relationnelle vous permet d’interagir avec l’ensemble des acteurs (bénévoles, prestataires, pouvoirs publics, collectivités locales), de travailler en équipe et d’animer et coordonner une équipe d’organisation. Votre parcours vous permet de maitriser la gestion d’un évènement sportif dans son ensemble. Enfin la connaissance du milieu de l’évènementiel sportif et plus particulièrement de l’univers running serait un plus.

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à : recrutement.organisation@athle.fr