Contexte :
Dans le cadre de l’agrément collectif de la FFA, le Comité Départemental d’Athlétisme de l’Eure recherche un / une volontaire en Service civique pour une durée de 8 mois à compter du 2 novembre 2018 (24 heures par semaine).

Détail de la mission :
A l'échelle du Comité départemental, organe déconcentré de la Fédération française d'athlétisme (FFA), le volontaire apportera une aide à l’organisation d’événements athlétiques (compétitions,  animations,  meeting, actions diverses de développement) à travers les activités suivantes :

• perreniser au sein des clubs le dispositif du Pass Athlé
  • aller à la rencontre des clubs pour expliquer le concept auprès des dirigeants des clubs et des collectivités locales en organisant des temps d'information spécifiques.
  • guider pas à pas le responsable technique du club dans la diffusion du support et sa mise en place sur le terrain
  • évaluer la diffusion du dispositif dans les clubs et partager ses conclusions à l'ensemble de la famille de l'athlétisme
  • mise en place de projets autour du sport/santé, Sport handicap et sport féminin.

Plus généralement le volontaire pourra également être associé dans la mise en place et l’organisation d’un réseau de communication innovant autour des actions de la structure et de ses évènements (autour de son plan de développement).

Site internet du club : http://eure.athle.com

Coordonnées de la personne en charge du projet d'accueil (nom, prénom, courriel) : Florian Desjardins - athletismedeleure@gmail.com