La FFA recherche un responsable médias (H/F)

Pôle : Communication
Service : Médias
Type de contrat : CDI
Statut : cadre (groupe 6 - convention collective nationale du sport)
Poste à pourvoir : janvier 2019
Poste basé : Paris (13eme)

Contexte :
La FFA est chargée, par délégation ministérielle, de développer, contrôler et organiser la pratique de l’athlétisme sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire.
Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Communication, le/la Responsable Médias a pour rôle de développer et déployer la stratégie médias de la FFA, d’assurer la promotion du plan de développement et des Equipes de France et d’assurer la mise en œuvre et le suivi des campagnes de communication externes.*

Activités principales

1. Relations presse
    • Assurer les relations presse de la FFA et l’organisation des opérations presse
    • Faire l'interface entre les demandes des journalistes et les responsables en interne
    • Rédiger et/ou coordonner la rédaction des dossiers et communiqués de presse
    • Gérer l’organisation et le suivi des relations avec la presse lors des événements nationaux et internationaux
    • Assurer le lien entre les médias et les athlètes des équipes de France (informations, interviews, reportages, relances…) en coordination avec le Pôle « Accompagnement des Equipes de France ».
  2. Promotion du plan de développement
    • Définir les stratégies de promotion presse des 5 secteurs d'activités de la FFA et projets fédéraux en collaboration avec les pôles et/ou services concernés
    • Coordonner le suivi et la mise œuvre des campagnes de promotion presse
  3. Évaluation des campagnes de promotion presse
    • Etude des impacts et des retombées médiatiques
    • Création des supports de reporting
    • Mise en place d'une veille stratégique et concurrentielle

Profil recherché :
Issu d’un parcours d’enseignement supérieur en communication avec une spécialité dans le domaine des relations presse et/ou relations publiques, vous vous appuyez sur une première expérience professionnelle réussie (3/5 ans) qui vous permet de justifier d’une maitrise des techniques et outils de communication presse et d’une connaissance pointue du monde des médias.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité à développer une vision stratégique, votre créativité et votre sens de l’innovation.
Votre aisance relationnelle vous permet de vous exprimer en public, de travailler en équipe et de manière transversale et de gérer les situations d’urgence.
Votre parcours vous permet de maîtriser l’utilisation des outils bureautique, des logiciels de PAO et des réseaux sociaux. Enfin, la maitrise de la langue anglaise est indispensable pour la tenue du poste.

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à : recrutement.communication@athle.fr