Appel à candidature pour le poste de Directeur/trice de la Ligue d’Athlétisme Régionale de Nouvelle-Aquitaine
Commentez cette actualité(2)

Type de contrat : CDI
Statut : cadre
Convention Collective Nationale du Sport, Groupe 7
Poste basé au siège de la ligue à Talence («33) avec des déplacements fréquents à prévoir
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de réponse : 30 janvier 2019

Contexte
La Ligue d’Athlétisme de Nouvelle-Aquitaine (LANA) est un organe déconcentré de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), régie par la loi du 1er juillet 1901, en charge de développer et contrôler la pratique de l’athlétisme sous toutes ses formes sur la région Nouvelle-Aquitaine en appliquant la politique de développement de la FFA. Dans le cadre de l’exécution de sa mission et de son développement, la LANA souhaite recruter un Directeur/trice pour diriger les différents services de la ligue et mettre en œuvre son plan de développement.

Missions
Le/la directeur/trice sera en lien avec le président pour gérer l’organisation, le fonctionnement et superviser la gestion des projets de la ligue dans toutes ses composantes selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et la règlementation en vigueur et plus particulièrement :

• Elaborer et déployer une stratégie de marketing sportif : créer des offres de partenariats, augmenter les recettes de la ligue en développant les partenariats publics et privés, définir et mettre en œuvre un plan de communication pour la promotion de l’athlétisme dans la région, optimiser les charges
  • Gérer les Ressources Humaines : entretien annuel, suivi et évolution des lettres de missions, gestion des congés et heures supplémentaires ; rapport d’activité mensuel ; développement des compétences ; recrutements.
  • Elaborer et déployer une stratégie pour créer et développer de l’évènementiel
  • Soutenir l’activité des commissions régionales : affectations de ressources ; gestion logistique ; études quantitatives et analyses qualitatives pour aider la prise de décision.
  • Accompagner les projets des clubs et comités départementaux : professionnalisation, dossiers d’infrastructures, méthodologie de développement des nouvelles pratiques.

Formation
Ecole supérieure de management/marketing, Master en management du sport ou équivalent.
Expérience professionnelle de minimum 5 ans.

Savoirs
Développement de stratégie de marketing sportif
Management de personnel
Gestion de projet et suivi budgétaire associé
Très bonne expression écrite et orale
Connaissance et expérience du monde associatif souhaité

Savoir faire
Piloter l’activité des employés
Présenter un projet
Répondre à un appel d’offre public
Monter un dossier de subvention
Gérer et optimiser un budget
Elaborer des recommandations

Qualités attendues
Rigueur et sens de l’organisation
Capacité d’écoute, d’analyse et de décision
Très bon relationnel et sens de la communication
Capacité à développer une vision stratégique
Esprit d’équipe
Réactivité et esprit d’initiative
Bonne gestion des conflits et du stress
Devoir de réserve

Conditions d’exercice du poste
Permis B obligatoire avec de nombreux déplacements à prévoir sur la Nouvelle-Aquitaine.

Merci de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation par email à l’adresse de la secrétaire générale par intérim : francoise.jeante@orange.fr

les réactions (2)
Olivier Gaillard - 20/01 (21h01)
@Vincent Bernard : la réponse est dans l’annonce « Statut cadre - Convention collective nationale du sport Groupe 7 » Il est facile de trouver ce barème 2019 sur Google en moins d’1min ??
Vincent Bernard - 16/01 (21h53)
Quel serait le niveau de rémunération de ce poste ? Les licenciés ( contribuables ) et les bénévoles ( qui DONNENT beaucoup de temps et d' investissement personnel ) aimeraient avoir cette information. On constate que la professionnalisation de la FFA est à sens unique.