MON ACCÈS
Les
Vidéos
Derniers
clichés
Trouver un club près de chez vous
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Myriam Soumaré : « Continuer à me faire plaisir ! »
Commentez cette actualité
Myriam Soumaré : « Continuer à me faire plaisir ! »

Myriam Soumaré, la championne de France en titre du 100 m, a démarré fort sa saison en salle. La preuve avec ses 7’'33 sur 60 m lors de sa première sortie sur la ligne droite dimanche dernier. C’était du côté de Bordeaux, à l’occasion de la première étape du Circuit National Indoor organisée de main de maitre par Olivier Noirot, un an après l’annulation de la première édition du meeting à cause d’une violente tempête. De quoi laisser de belles perspectives pour la suite de l’hiver à la sprinteuse entrainée par Olivier Darnal, qui est auxiliaire puéricultrice dans la vie. Mais Myriam Soumaré ne se met pas la pression. La sociétaire d’AA Pays de France Athlé 95 à Sarcelles abordera les prochaines échéances avec le sourire et relâchée. La clé de sa réussite.

Athle.com : Myriam, êtes-vous surprise par ce début de saison ?
Myriam Soumaré : Complètement. Surtout que ma course n’a pas été parfaite. Au départ, je rate mes premiers appuis. Mes sensations ne sont pas particulièrement bonnes. Sur la fin, quand je casse, je ne pense absolument pas être sur le podium et encore moins avoir remporté la course.  Alors quand j’entends le speaker annoncer que c’est moi qui l’emporte… Je n’y crois pas vraiment. Je suis à seulement deux centièmes de mon record personnel. Pour une première sortie, c’est plus que rassurant. Je me serais satisfaite d’un chrono autour de 7’’45.

Vous ne pensiez donc pas avoir 7’’33 dans les jambes ?
L’entrainement se passait bien et je savais que j’étais en forme. On était en train de régler les derniers détails techniques avec mon entraineur, Olivier Darnal. Mais, pour cette première compétition sur 60 m, je ne pensais pas vraiment au chrono. Une rentrée, c’est toujours spéciale. On ne sait pas trop ce que ca va donner. Mon entraineur a été moins surpris que moi par ce temps. Il avait vu à l’entrainement que ce que je réalisais pouvait donner quelque chose de bien très vite. Maintenant, il me reste encore à travailler quelques réglages techniques pour faire baisser mon temps de référence. Avec de bons appuis au départ, je peux aller plus vite.

Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?
Je vais faire la saison en salle à fond. Je vais enchaîner les compétitions quasiment chaque week-end. La semaine prochaine, je serai à Karlsruhe en Allemagne puis je participerai à d’autres grands meetings en Europe comme celui de Stuttgart le 6 février. L’objectif, c’est d’aller se frotter à la concurrence européenne pour faire descendre mon chrono. Courir avec des filles plus rapides que moi devrait m’aider. Je n’ai aucun objectif chiffré. Je veux juste continuer à m’améliorer.

Avec en ligne de mire les Championnats de France à Bercy puis les championnats du Monde en salle à Doha ?
Je n’y pense pas encore. Il ne faut pas être trop pressé. Je prends les courses les unes après les autres. Pour l’instant, mon seul objectif est de continuer à me faire plaisir en courant.

Propos recueillis par Sarah Duverger pour athle.com

Retrouvez la biographie de Myriam en cliquant ici

Retrouvez tous les reportages, interviews et résultats de l’athlétisme en vous abonnant sur ce site à Athlétisme Magazine, le mensuel de référence de l’athlétisme français. Cliquez ici !!

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
20/06 >  
16/06 >  
13/06 >  
04/06 >  
30/05 >  
18/05 >  
16/05 >  
05/05 >  
02/05 > (3)
27/04 >  
le reste de l'actualité
22/06 >  
22/06 >  
21/06 >  
19/06 >  
19/06 > (2)
19/06 >  
17/06 >  
16/06 >  
16/06 >  
16/06 > (1)
15/06 >  
15/06 >  
14/06 >  
14/06 >  
13/06 >  
12/06 > (1)
10/06 >  
09/06 >  
09/06 >  
09/06 >  
08/06 >  
08/06 >  
07/06 > (2)
07/06 >  
06/06 > (3)
rechercher
Euro par équipes
Lille 2017
Fil
Info
12345
boutique
FFA
Derniers
résultats
International
National
Régional
Départemental
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS