Championnats d'Europe de Cross country à Velenje (SLO) : la sélection française
Commentez cette actualité(11)
Championnats d'Europe de Cross country à Velenje (SLO) : la sélection française
Le comité de sélection de la Fédération Française d’Athlétisme, réuni mardi 29 novembre 2011 dans la soirée, présente la liste des 36 athlètes qui participeront aux Championnats d’Europe de Cross country. La compétition aura lieu à Velenje (Slovénie) le 11 décembre 2011.
Juniors Femmes
BAIZID Karen - Le penthievre a. (BRE)
BOURGEIX Anais - E perigueux sarlat trelissac athletisme (AQU)
JAROUSSEAU Cecile - Entente des mauges (P-L)
LAPLACE Camille - Athle sud 77 (I-F)
LEGRAND Marion - Athle 78 (I-F)
RIOU Solenn - Stade nantais ac (P-L)

Espoirs Femmes
BEUVIERE Sandra - Givet-revin ac (CHA)
CALVIN Clemence - Martigues sports athle (PRO)
CASSAN FERRIER Alexandra - Athle 91 (I-F)
CORRADI Mylene - Asptt nancy (LOR)
JULIEN Emilie - Ac chenove (BOU)
LONJOU Anne - Sa toulouse uc (PYR)

Seniors Femmes
BARDELLE Christine - Ales cevennes athletisme (LAN)
DUARTE Sophie - Ca balma (PYR)
HAMEL Severine - Free run 72 (P-L)
KLILECH-FAUVEL Fatiha - Sco ste-marguerite marseille (PRO)
LAUBERTIE Patricia - Correze athle (LIM)
PICOCHE Laurane - As saint remy vittel (LOR)

Juniors Hommes
BARRER Francois - Dac reims (CHA)
BEDRANI Djilali - Blagnac sc (PYR)
BOULEKOUANE Sofiane - Ac ondaine firminy (R-A)
COLLENOT-SPRIET Romain - Aj blois-onzain (CEN)
DETRE Julien - Ecla albi (PYR)
SALMERON Maxime - Entente franconville cesame val d'oise (I-F)

Espoirs Hommes
CANTERO Bryan - As aix-les-bains (R-A)
CARVALHO Florian - Us nemours st pierre athle (I-F)
DENISSEL Simon - Artois athletisme (NPC)
GAREL Matthieu - Ua des cotes d'armor (BRE)
HADJAM Abdelatif - Blagnac sc (PYR)
LONJOU Matthieu - Sa toulouse uc (PYR)

Seniors Hommes
AMDOUNI Morhad - Athletic jeunes bastia (COR)
BENHARI Mokhtar - Val-de-reuil ac (H-N)
CHAHDI Hassan - Arve athletisme bonneville pays rochois (R-A)
MALATY Benjamin - Us talence (AQU)
MAYAUD Denis - As saint-junien (LIM)
MEFTAH Abdellatif - Athle 72 le mans (P-L)

La sélection française dans le détail en cliquant ici

les réactions (11)
Iniesta Andres - 02/12 (20h43)
Et effectivement l'écart était fantaisiste, j'aurais pu mettre "une demie heure" à la place, ça ne changeait rien à mon raisonnement. Bref, tout ça pour dire qu'un seul cross de sélection est largement suffisant. Quoi qu'il en soit, bon courage à tous les athlètes.
Iniesta Andres - 02/12 (19h32)
Je n'ai jamais dit le contraire M.Negrier. Aucune critique envers Denis, je savais pertinemment que la fédé lui avait indiqué que sa sélection était assurée ! Une fois de plus, ce sont les modalités qui ne sont pas claires. Pourquoi considérer 2 cross comme prioritaires si c'est pour assurer la selection à la moitié de l'équipe après le 1er ?? De même, AUCUNE critique envers M.Benhari ! Bravo à lui !
Stephane Negrier - 02/12 (19h16)
Il faut arreter les plans sur la comete. Si Denis Mayaud n'est pas aller courir à l'acier c'est simplement parce qu'on lui a assuré que sa sélection etait acquise. Toute comme Hassan Chahdi. Sinon biensur qu'il serait alle courir. Et pretendre que akaouch lui aurait mis 1' releve du delire, sans porter atteinte au qualité de mehdi.
Jean-pierre Heuze - 01/12 (21h35)
je suis d'accord avec Iniesta andres... :-S
Iniesta Andres - 30/11 (21h56)
Partie 3 : Sans compter que les modalités indiquaient clairement que le cross de l'Acier était l'un deux plus importants. Et si Mayaud s'y était pris une minute par Akaouch ? Bref, la sélection n'est pas seulement injuste, elle est incohérente (tout comme la sélection des 3 juniors aux mondiaux de cross l'an dernier, pourquoi pas 1, pas 2 (cf Denissel et Boucena deux ans avant), pas 6 ?). Ces sélections "au feeling" ont toutes les raisons de décevoir les athlètes.
Iniesta Andres - 30/11 (21h55)
Partie 2 : Mais 19 secondes d'écart entre Benhari et Akaouch à Allonnes et seulement 4 à l'Acier ... Puisque le critère mathématique n'est pas celui pris en compte, le critère "moral alors ? La sélection de Séverine Hamel pourrait effectivement se justifier (jamais selectionné en A contrairement à Navez).Accorder une sélection à M.Akaouch qui n'en a jamais eu en A, contrairement à M.Benhari, m'aurait paru plus "humain".
Iniesta Andres - 30/11 (21h53)
Partie 1 : A peu près d'accord avec Guillaume. Sauf que la non sélection est encore plus injuste pour Medhi que pour les deux autres. En imposant plusieurs cross de sélection, la FFA sait pertinemment qu'elle aura affaire à ce genre de situation. Quel critère pour les départager ? Le critère mathématique ? Visiblement non. On peut comprendre la sélection de Meftah (les écarts avec Akaouch se "compensent" + l'"excuse" marathon).
Mathieu Rouquette - 30/11 (19h48)
Non il y avait 1 place pour 2 : Benhari et Meftah...par ailleurs pourquoi Denis Mayaud ne court jamais le cross de l'Acier?
Guillaume Clément - 30/11 (14h20)
Je pense plutôt qu'il restait 2 places pour 3 athlètes, vu que Mehdi a battu 1 fois 2 des athlètes sélectionnés, mais c'est également fait battre une fois par ces 2 mêmes athlètes ... la non sélection parait injuste pour n'importe lequel de ces 3 athlètes. Le seul moyen de palier à ça, c'est de faire la sélection sur une seule course comme pour les espoirs.
Slim Ghomrasni - 30/11 (13h31)
Les modalités de sélection doivent être appliquées afin que tous les athlètes puissent être mis sur un pied d'égalité. Méhdi AKAOUCH a joué le jeu en respectant les modalités de sélection en sénior, il fait dans les 6 premiers dans les 2 cross de sélection, devant des athlètes qui eux sont sélectionnés. La Fédération doit clarifier et respecter ces propres critères !