Page 5 - Livret des courses nature FFA 2015
CoURSeS NAtURe 2015
Règlement Trail Tour National
1- déFiNiTioN du TRail TouR NaTioNal
Le Trail Tour National est composé de 2 circuits :
un circuit Trail avec des épreuves de 42km à 80km un circuit Trail court avec des épreuves de 21km et 41km
Les trails à label régional et à label national comptent pour le Trail T
u
r
t
n
l
.
2- RaViTailleMeNTs
les ravitaillements sauvages et/ou assis- tances d’autres coureurs pour se ravitailler sont interdits en dehors des zones définies.
des assistances sont autorisées sur les zones de ravitaillement mises en place par les organisateurs. les modalités sont définies par l’organisa- teur (road-book assistance, transports des bidons étiquetés...).
3- aTTRibuTioN de PoiNTs aux aTHlèTes
Chaque épreuve attribuera des points en fonction du classement, du nombre d’arrivants. Ces points seront attribués sur le classement «scratch» hommes et femmes sans distinction de catégories d’âges.
Si 2 coureurs ne peuvent être départa- gés, ils recevront les points de la plus mauvaise place (ex : 2 ex-æquo pour la 2ème place, ils auront les points de la 3ème place).
intégration des Championnats du Monde de Trail dans le calcul des points du circuit Trail : Le classement des athlètes retenus en Equipe de France sur les Championnats du Monde de Trail sera pris en compte dans le calcul des points du Trail Tour National. Le nombre de points obtenus sur le Chal- lenge Mondial sera calculé comme suit : 650 points pour le 1er homme de l’équipe de France, 626 pts pour le 2ème, 605 pts pour le 3e, etc (voir barème complet des points) ; 500 points pour la 1ere femme de l’équipe de France, 476 pour la 2e, 455 pour la 3e, etc (voir barème complet des points).
u
r
t
n
l
.
4- ClasseMeNT des aTHlèTes
4-1 Participants et licence
Tous les participants à partir de la catégorie Espoir ayant une licence valide FFA Athlé Compétition, Athlé Running, Athlé Entreprise ou un Pass’Running seront classés. Aucune rétroactivité de performance ne sera accor- dée, les athlètes doivent être licenciés la veille de l’épreuve.
4-2 saison
La saison du Trail Tour national 2015 a débuté le 1er novembre 2014 et se terminera le 31 octobre 2015.
4-3 Classements individuels
Tous athlètes ayant participé au moins à une épreuve seront classés. Les courses du TTN, les Championnats de France et les Championnats du monde auront un coefficient 10, les labels régionaux trails un coefficient 3.
Circuit Trail
Le classement final individuel du « Trail Tour National » ainsi que l’attribution des titres se feront par addition des meilleurs scores obtenus sur 3 épreuves au maximum + les Championnats de France.