Archives Actualités
Archives Actualités
30 Mai 2019
Mise à jour : 31 Mai 2019 (10h14)
Disputé dans des conditions hivernales, le meeting Diamond League de Stockholm n’a pas épargné les athlètes. Mélina Robert-Michon, pour son retour à la compétition, s’est classée huitième au disque avec 59,63 m.
Des athlètes frigorifiés sur la ligne de départ, le perchiste Sam Kendricks en doudoune et bonnet entre ses sauts, des spectateurs en poncho rouge dans les tribunes clairsemées du stade olympique de Stockholm… Avec un thermomètre à peine supérieur à dix degrés et un vent glacial balayant le stade, la météo était plus proche de celle d’un cross en janvier que de celle d’un meeting Diamond League de la fin mai. Ce qui n’a pas dérangé le Norvégien Karsten Warholm, torse nu à l’arrivée de son 400 m haies survolé en 47’’85, ni le Suédois Daniel Stahl, vainqueur au disque avec 69,57 m.
Côté Français, Mélina Robert-Michon se souviendra de son retour en Diamond League, un an après avoir donné naissance à sa deuxième fille. La sociétaire du Lyon Athlétisme est logiquement encore à la recherche de ses meilleures sensations et des bons repères. Elle s’est classée huitième au disque avec un deuxième jet à 59,63 m, lors d’un concours dominé par la Cubaine Denia Caballero avec 65,10 m. La favorite croate Sandra Perkovic a, elle, dû se contenter de la cinquième place avec 63,71 m.
Ombissa-Dzangue en 11’’40
Orlann Ombissa-Dzangue avait, elle aussi, hâte de retrouver le chemin de la compétition après une saison hivernale abrégée par une blessure lors du meeting indoor de Paris. Bien partie, la sprinteuse de la SCO Sainte-Marguerite Marseille a logiquement un peu peiné dans les derniers mètres. Elle a terminé deuxième de la ligne droite en 11’’40, trois centièmes derrière la Canadienne Crystal Emmanuel, lors d’une course hors Diamond League disputée avec un fort vent favorable de +2,8m/s.
Déception pour Liv Westphal (Entente Sarthe Athlétisme), vite décrochée avant d’abandonner lors d’un 5000 m tactique remporté par la Kényane Agnes Tirop en 14’50’’82. Toujours en demi-fond, le Franco-Suisse Julien Wanders et le Belge de Val d’Europe Athlétisme, Soufiane Bouchikhi, ont été chronométrés en 27’44’’36 (6e) et 28’20’’97 (13e) sur 10 000 m. Enfin, la sauteuse en hauteur franco-allemande Marie-Laurence Jungfleisch a terminé septième de la hauteur avec 1,78 m, alors que le Congolais de l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise Franck Elemba a pris la quatrième place au poids avec 18,99 m.
Florian Gaudin-Winer pour athle.fr