Archives Actualités
Archives Actualités
31 Janvier 2020
Mise à jour : 31 Janvier 2020 (18h30)
La halle Michel-d’Ornano de Mondeville accueille ce samedi un meeting Elite où les athlètes présents voudront se rapprocher de leur forme optimale, à moins d’un mois des championnats de France Elite à Liévin. Au premier rang, Christophe Lemaitre, auteur d’une rentrée poussive la semaine dernière.
Avec 6’’71 sur 60 m et 21’’34 sur 200 m, Christophe Lemaitre n’a pas vraiment affolé les chronos le week-end dernier à Lyon, mais il s’agissait avant tout d’une « rentrée tranquille » pour le médaillé olympique. Ce samedi en Normandie, l’Aixois voudra accélérer pour retrouver ses sensations et des performances plus conformes à ses standards sur la ligne droite. Il sera notamment opposé au spécialiste de la salle Amaury Golitin (EC Orléans CJF) sur le 60 m. Sarah Richard Mingas (EFCVO) et Nasrane Bacar (US Talence) sont également attendues dans l’épreuve féminine.
Engagée sur 60 m haies, Cyrena Samba-Mayela (Adidas Runners Paris) retrouvera sur son chemin trois filles ayant déjà couru en moins de 8’’00, son épatant chrono de la semaine dernière, dont l’Américaine Evonne Britton, pour lui permettre de confirmer ses progrès. L’Américain Jarret Eaton se présentera au départ de la déclinaison masculine de la course en grandissime favori, fort d’un record personnel fixé à 7’’43.
Quinze jours après une entrée en matière tout aussi tranquille que celle de Lemaitre, Hilary Kpatcha (CA Balma) espère améliorer sa marque de 6,08 m à la longueur. Pour les demi-fondeurs, l’étape de Mondeville constituera une occasion de prendre des repères chronométriques en cette période de préparation foncière et de cross. Alignés sur 3000 m, Louis Gilavert (Pays de Fontainebleau Athlé), Yani Khelaf (EFCVO) et Rabii Doukkana (US Créteil) devraient se livrer une belle bataille, tandis que l’expérimentée Elodie Normand (Sco Sainte-Marguerite Marseille) affrontera les jeunes Emilie Girard (Décines Meyzieu Athlétisme), Alexa Lemitre (ECLA Albi) et Flavie Renouard (EA Mondeville Hérouville) sur 1500 m.
La rédaction