Archives Actualités

Compétitions
Résultats
Bilans
Live

Sierre-Zinal : Sabrié sur le podium

9 Août 2021

Mise à jour : 10 Août 2021 (00h17)

Sierre-Zinal : Sabrié sur le podium

Anaïs Sabrié est montée sur la boîte de la plus mythique des courses en montagne pour la deuxième année consécutive en prenant la troisième place de Sierre-Zinal ce samedi en Suisse. Blandine L’hirondel, Thibault Baronian et Julien Rancon étaient également aux avant-postes.

C’est une bonne habitude qu’il serait fort plaisant de garder pour les années à venir. Deuxième l’an passé, Anaïs Sabrié a de nouveau terminé parmi les trois premières de Sierre-Zinal samedi en suisse. Sur le tracé légendaire de 31 km (pour 2200 m de dénivelé positif), la coureuse d’Athlé Calade Val-de-Saône a pris la troisième place en 2h55’23’’, soit bien plus vite qu’en 2020, mais n’a rien pu faire face à la domination écrasante de la grande favorite locale Maude Mathys, lauréate en 2h46’03’’, ce qui la place à la 26e place au scratch.

Pour sa première participation sur les sentiers du Valais, Blandine L'hirondel (RC Alençon) a également fait bonne figure, puisqu’elle a coupé la ligne en 2h59’08’’, un rang seulement derrière sa compatriote. Parmi les autres Françaises engagées, Mathilde Sagnes (Esclops d’Azun) a pris la douzième place, et Elise Poncet (EA Grenoble 38) la quatorzième.

Chez les hommes, la victoire est revenue inévitablement à Kilian Jornet, malgré un plateau d’une superbe densité, comme chaque année. Le catalan a signé là sa neuvième victoire sur Sierre-Zinal, et la cinquième de rang, en 2h31’44’’. Thibault Baronian a pris la sixième place, après une grosse fin de parcours, en 2h34’57’’. Deuxième Français, Julien Rancon a coupé la ligne en huitième position, en 2h36’’27’’, devant une poignée de sacrés clients internationaux.