Archives Actualités
Archives Actualités
9 Août 2021
Mise à jour : 10 Août 2021 (00h17)
Anaïs Sabrié est montée sur la boîte de la plus mythique des courses en montagne pour la deuxième année consécutive en prenant la troisième place de Sierre-Zinal ce samedi en Suisse. Blandine L’hirondel, Thibault Baronian et Julien Rancon étaient également aux avant-postes.
C’est une bonne habitude qu’il serait fort plaisant de garder pour les années à venir. Deuxième l’an passé, Anaïs Sabrié a de nouveau terminé parmi les trois premières de Sierre-Zinal samedi en suisse. Sur le tracé légendaire de 31 km (pour 2200 m de dénivelé positif), la coureuse d’Athlé Calade Val-de-Saône a pris la troisième place en 2h55’23’’, soit bien plus vite qu’en 2020, mais n’a rien pu faire face à la domination écrasante de la grande favorite locale Maude Mathys, lauréate en 2h46’03’’, ce qui la place à la 26e place au scratch.
Pour sa première participation sur les sentiers du Valais, Blandine L'hirondel (RC Alençon) a également fait bonne figure, puisqu’elle a coupé la ligne en 2h59’08’’, un rang seulement derrière sa compatriote. Parmi les autres Françaises engagées, Mathilde Sagnes (Esclops d’Azun) a pris la douzième place, et Elise Poncet (EA Grenoble 38) la quatorzième.
Chez les hommes, la victoire est revenue inévitablement à Kilian Jornet, malgré un plateau d’une superbe densité, comme chaque année. Le catalan a signé là sa neuvième victoire sur Sierre-Zinal, et la cinquième de rang, en 2h31’44’’. Thibault Baronian a pris la sixième place, après une grosse fin de parcours, en 2h34’57’’. Deuxième Français, Julien Rancon a coupé la ligne en huitième position, en 2h36’’27’’, devant une poignée de sacrés clients internationaux.