Archives Actualités

Compétitions
Résultats
Bilans
Live

1ère journée à Bakou : 1 quota, 1 podium et 2 records de France

30 Mai 2014

Mise à jour : 31 Mai 2014 (11h19)

1ère journée à Bakou : 1 quota, 1 podium et 2 records de France

Très bonne entrée en matière puisque notre première athlète à concourir, la marcheuse Axelle Ham termine 4ème du 5000 m marche (24'02''40) en battant son record personnel et décroche un quota pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Soulignons que deux autres de nos représentantes ont également été très près de cet exploit :

  • Léa Navarro termine sur le le podium du 2000 m steeple en établissant un nouveau record de France cadettes en 6'44''96. Malheureusement seules les 2 premières rentrent dans les quotas attribués à l'Europe.
  • Cynthia Leduc se place 5ème en finale du 100 m dans le même centième que la 4ème qui elle décroche un quota dans cette épreuve.

A part ces 3 finales concernant les français sur cette première journée, de nombreux autres se sont magnifiquement comportés en se qualifiant pour les finales qui se dérouleront demain ou dimanche.
Parmi ceux-là nous pouvons mettre en avant Victor Coroller qui bat le record de France du 400 m Haies cadets en 52''02.

Cliquez ici pour tous les résultats