Actualités
Actualités
Stade / Compte-rendu
8 Juillet 2025 - Par Etienne Nappey
Mise à jour : 10 Juillet 2025 (10h57)
Photos : © Jean-Marie Hervio / KMSP
Partager
Marie-Julie Bonnin a surmonté un concours mal embouché pour réaliser la meilleure performance de sa saison lundi soir à Rouen, avec 4,63 m au saut à la perche. Fanny Peltier et Judy Chalcou ont également connu bonne fortune en Seine-Maritime.
Marie-Julie Bonnin a surmonté un concours mal embouché pour réaliser la meilleure performance de sa saison lundi soir à Rouen, avec 4,63 m au saut à la perche. Fanny Peltier et Judy Chalcou ont également connu bonne fortune en Seine-Maritime.
Malgré la pluie qui a inondé le stade Jean-Adret de Sotteville lundi dans la journée, le meeting Premium a produit son lot de performances de choix dans la soirée, le soleil faisant son retour spécialement pour les athlètes. Etincelante l’an passé, Marie-Julie Bonnin (Stade Bordelais) y a confirmé qu’elle y était comme dans son jardin. Malgré un concours cahoteux, avec des tentatives manquées à chacune de ses hauteurs de barre de 4,33 m à 4,63 m, elle a remporté le concours en assurant les minima pour les championnats du monde de Tokyo. Elle a ensuite tenté d’améliorer le record de France qu’elle co-détient avec Ninon Chapelle en demandant 4,76 m, mais il lui a manqué un peu d’essence dans le moteur.
Judy Chalcou (ASC Sirocco) a fait belle impression sur 100 m haies, en alignant un nouveau chrono sous les 13’’, ses 12’’92 (+1,3) la classant à la troisième place de la course remportée par l’Américaine Rayniah Jones en 12’’81. A domicile, Romain Lecoeur (Stade Sottevillais 76) s’est classé deuxième des haies hautes masculine, en 13’’37. La palme est revenue à l’Américain Ja’kobe Tharp, en 13’’31 (+1,0). Le Nigérian Ajayi Kayinsola a illuminé la ligne droite en devenant le premier homme à courir le 100 m en moins de 10’’ en Normandie, à la faveur de ses 9’’92 (+1,7). Le Zimbabwéen Makanakaishe Charamba a dominé le 200 m en 20’’08 (+0,8) alors que Fanny Peltier a pris la deuxième place du demi-tour de piste en 23’’19, avec un peu trop de vent pour que la performance soit régulière (+2,8), dans la foulée de la lauréate belge Delphine Nkansa (Neuilly Plaisance Sports), chronométrée en 22’’92.
Louis Gilavert (Pays de Fontainebleau Athlé) a remporté la victoire sur le 1500 m masculin, en 3’36’’55, après avoir pris le meilleur sur Maël Gouyette (Haute Bretagne Athlétisme), deuxième à quatorze centièmes, dans la dernière ligne droite. Sur 800 m, Clara Liberman (Haute Bretagne Athlétisme) n’a rien pu faire face à la domination de l’Ethiopienne Nigist Getachew, vainqueure en solitaire et en 1’59’’89, mais la Bretonne a assuré la deuxième place en 2’01’’47. Enfin, le Polonais Cyprian Mrzyglod, favori du concours de lancer de javelot, a tenu son rang grâce à une deuxième tentative mesurée à 85,62 m.
La rédaction
Tous les résultats en cliquant ici