Actualités
Actualités
Fédération / Communiqués de Presse
Partager
adidas et la Fédération Française d’Athlétisme ont dévoilé, ce mardi les nouvelles tenues qui seront portées par l’Équipe de France d’Athlétisme à partir du 13 septembre, date de début des Championnats du Monde à Tokyo, et pour l’ensemble des grandes compétitions internationales, dont les Championnats du Monde de trail et de course en montagne, du 25 au 28 septembre à Canfranc, en Espagne.
Pensée avec la volonté de se réinventer et d’accompagner les ambitions de l’athlétisme français sur le nouveau cycle olympique, cette nouvelle ligne incarne le désir de réécrire une page de son histoire avec audace. Le design fait la part belle aux couleurs iconiques du drapeau tricolore avec pour dominante le blanc et le rouge.
Depuis 2022, le logo de l’équipe de France d’athlétisme met à l’honneur le coq, symbole historique du sport français. Construit comme un origami, il fait un clin d’œil au Japon, pays hôte des prochains Championnats du Monde d’Athlétisme (13-21 septembre).
Son graphisme repose sur une composition de losanges et de carrés inclinés, qui forment le coq stylisé et lui confèrent fierté, élégance, équilibre et détermination. Sous son aile, on distingue également une évocation des pistes d’athlétisme, véritable prolongement de son identité, qui lui apporte tout son dynamisme.
Ce symbole renouvelé s’invite désormais dans cette collection : les nouveaux maillots se distinguent par la présence discrète du coq en filigrane, tandis que les bas l’affichent en monogramme, offrant une signature graphique forte et unique.
Déclinée en 57 références, la nouvelle collection couvre l’ensemble des besoins des disciplines de l’athlétisme : sprint, demi-fond, sauts, lancers, combinés, trail, course en montagne… Chaque pièce est conçue avec les technologies textiles les plus avancées développées par adidas, offrant une liberté de mouvement totale, un confort renforcé et une performance maximale pour chaque athlète.
Ce nouveau design inédit sera disponible dès le 1er septembre dans les magasins adidas parisiens, sur adidas.fr ainsi que sur le site de la boutique officielle de la FFA.