Actualités

Compétitions
Résultats
Bilans
Live

Stade / Présentation

Coupe de France : avec Lolassonn Djouhan et Elijah Pasquier en vedettes

10 Octobre 2025 - Par Etienne Nappey

Mise à jour : 10 Octobre 2025 (19h17)

Photos : © Gwendal Hamon / Capture My Sport

Partager

Partager

Coupe de France : avec Lolassonn Djouhan et Elijah Pasquier en vedettes

Le discobole martégal, qui a battu le record de France l’été dernier, viendra prêter main forte à son club de Martigues ce week-end à Blois, où aura lieu la Coupe de France des spécialités et des relais.

A peine le temps de souffler, et le revoilà déjà en piste, ou plutôt en cage. Trois semaines après son retour des Mondiaux de Tokyo, Lolassonn Djouhan replongera déjà ce week-end à Blois, pour aider son club de Martigues SA à décrocher la palme du disque masculin lors de la Coupe de France. S’il ne sera probablement pas au niveau de son record de France (70,25 m en juin), le Martégal pourrait lorgner sur la ligne des 60 m, qu’il a allégrement dépassée lors de tous ses concours en 2025.

Comme lui, la perchiste Bérénice Petit (EC Orléans CJF) sera de la partie dans le Loir-et-Cher. Elle sera la leader de son équipe en lice pour le trophée de la perche mixte, tout comme le récent champion d’Europe U23 du saut en hauteur, Elijah Pasquier, qui partira à la conquête du titre de la hauteur masculine pour le Stade Sottevillais 76. Le très prometteur Maël Bephassou-Lannurien est engagé dans trois relais différents (relais haies, 4x200 m et relais medley sprint) sous le maillot noir du Haute Bretagne Athlétisme. Le club d’Ille-et-Vilaine est d’ailleurs un spécialiste de la Coupe de France, puisqu’il avait raflé quatre titres l’an passé, déjà à Blois.

Parmi les autres grands noms attendus ce week-end sur la piste du Stade des allées Jean-leroi, Alice Mitard officiera au sein du relais medley long de l’AC La Roche-sur-Yon, Elise Trynkler avec le relais medley sprint du Clermont Auvergne Athlétisme, Benedetta Kouakou et Lynne Tabi sur le 4x100 m pour le compte de Vallée de la Marne 77, ou encore Lesly-Telesia Filiitulaga pour Nice Côte d’Azur Athlétisme au javelot. Le spécialiste du 400 m haies Fantin Crisci portera les couleurs de l’EA Grenoble 38 sur le relais medley sprint, alors que le club isérois alignera un collectif de lanceurs de javelot composé de la fratrie Blaecke : Pierre, Alexis, Thomas et Benoit. Une manière de renforcer encore plus le côté familial de cette compétition qui fleure bon la reprise automnale et l’esprit collectif.