Actualités
Actualités
Running / Présentation
30 Octobre 2025 - Par Etienne Nappey
Mise à jour : 30 Octobre 2025 (18h32)
Photos : © Maxime Delobel / CaptureMySport
Partager
On peut être le plus grand ekiden d’Europe, rassembler plus de 9000 coureurs au même endroit, et mettre au cœur de son dispositif la réduction de son impact environnemental. Le MAIF Ekiden de Paris, dont la douzième édition se tiendra le dimanche 2 novembre, se veut responsable et durable. Zoom sur les actions et les partenariats pleins de sens qui font de l’épreuve parisienne une course à part.
Le MAIF Ekiden de Paris rassemblera 1630 équipes et un total de plus de 9000 coureurs (un record de participation !) qui se partageront en six la distance d’un marathon le dimanche 2 novembre aux pieds de la Tour Eiffel. Ce nouveau record de participation constitue un véritable défi pour les organisateurs, qui ont, depuis plusieurs années, placé l’éco-responsabilité au centre du projet, dans le cadre du dispositif Sport Planète de la MAIF, son partenaire-titre. De nombreuses innovations ont ainsi été adoptées au fil du temps, et seront reconduites cette année encore.
La formule séduit, y compris chez les champions, puisque deux sélectionnés pour les derniers championnats du monde de Tokyo figurent parmi les inscrits. Le spécialiste du 800 m Yanis Meziane courra un 5 km au sein d’une équipe d’entreprise liée à son équipementier, alors le néo-retraité Kevin Campion troquera ses chaussures de marche athlétique pour des baskets de running au milieu de ses potes de l’équipe Les Cram’liés.