Actualités
Actualités
Running / Compte-rendu
3 Novembre 2025 - Par Florian Gaudin-Winer
Mise à jour : 3 Novembre 2025 (15h48)
Photos : © Nathan Perrot / FFA
Partager
Emmanuel Roudolff-Lévisse s’est classé 16e du mythique marathon de New York, qui s’est tenu dimanche, alors que Félix Bour a été contraint à l’abandon.
Cela ne suffira pas à son bonheur mais Emmanuel Roudolff-Levisse pourra se rappeler qu’il a devancé d’une place, sur la ligne d’arrivée, la légende Eliud Kipchoge (17e en 2h14’36’’), qui disputait l’ultime course à très haut niveau de sa carrière ce dimanche, dans les rues de Big Apple.
Le fondeur d’Athlé 92 a terminé 16e en 2h13’05’’ d’une course remportée par le Kényan Benson Kipruto trois centième devant son compatriote Alexander Mutiso. Dans le bon paquet au semi, avec un passage prudent en 1h05’21’’, le champion de France en titre du semi-marathon n’a pas pu suivre l’allure des tout meilleurs quand ça a accéléré et a même baissé de rythme dans les derniers kilomètres. « Pas le dénouement espéré après trois mois d’investissement », a réagi sur son compte Instagram le Francilien, qui restait sur une performance particulièrement prometteuse lors des 20 km de Paris (56’32’’).
Déception pour Felix Bour, qui était aussi très attendu. L’athlète du Racing Multi Athlon formé dans la Meuse était diminué par un virus depuis mercredi dernier. Il n’a pas pu défendre véritablement ses chances et, dès la première accélération en tête du peloton au bout de 25 km, il s’est retrouvé esseulé. L’élève de Stéphane Valenti a mis le clignotant un peu avant le 35e km et va désormais tenter de récupérer un dossard pour le marathon de Valence (Espagne), programmé le 7 décembre, afin de ne pas perdre les fruits d’une préparation qui avait été idéale jusque-là.