Archives Actualités

Compétitions
Résultats
Bilans
Live

Pékin 2008 : déclarations du 20 août 2008

20 Août 2008

Pékin 2008 : déclarations du 20 août 2008

Samuel Coco-Viloin, 8e de sa demi-finale en 13’’65 : « Je suis vraiment déçu car j’ai commencé la course dans le bon rythme jusqu’au 50 m. Il y avait tout : j’étais concentré sur mon couloir et je n’avais pas fait de fautes. Puis j’ai pris un coup sur le bras par le Hollandais et ça m’a déséquilibré. 13’’40 pour entrer en finale, c’était vraiment accessible. C’est dommage. Les Jeux, ce n’est que tous les quatre ans. J’avais envie d’aller jeune en finale. Deux Français en finale, ça aurait été bien pour tous les gens qui m’ont soutenu. »

Ladji Doucouré, 3e de sa demi-finale du 110 m haies en 13’’22 : « J’avais dit que je voulais être prêt à partir du 18 août. Je suis prêt et confiant. Ca fait deux ans que je n’ai pas fait de finales mondiales à cause des blessures. J’ai réussi à garder la confiance. Maintenant, tout est possible en finale. J’ai envie d’honorer cette qualification. Robles avait l’air facile. Il va falloir se fighter dès le début pour qu’il ne soit pas en confiance. »

Manuéla Montebrun, 5e du lancer du marteau avec 72,54 m : « Je suis satisfaite. J’ai eu de la chance d’entrer en finale et, après, j’ai quand même réussi à gagner deux mètres. Je n’avais pas suffisamment de sensations pour aller plus loin. Quand j’ai vu que j’étais huitième et qu’il restait deux filles à lancer, je me suis dit : 0h la la ! » Mais j’avais une bonne étoile avec moi. Il faut savoir se satisfaire aussi d’une cinquième place. Je n’arrivais pas à retrouver au niveau des moulinets ce que je cherchais. Les prochains Jeux ? J’y vais année après année. »

Muriel Hurtis, 5e de sa demi-finale en 22’’71 (-0,1 m/s) : « Je suis très déçue. Il m’a manqué la fin de course. Dans les cinquante derniers mètres, je suis à la bagarre. Je n’arrive plus à avancer et à rester avec les autres filles. D’un coup, ça coince. Le chrono n’est pas génial non plus. Je fais presque pareil en série en étant un peu plus à l’aise. Ca énerve… »

Romain Mesnil, 14e des qualifications du saut à la perche avec 5,55 m : «  Il ne s’est pas passé grand-chose, c’est la perche. Je passe d’entrée 5,55 m puis je commets de petites erreurs. Je ne pense pas avoir démérité. Il y a deux gros favoris qui ne passent pas non plus. Une malédiction aux JO ? Franchement, pour moi, les Mondiaux et les JO c’est pareil. Je ne me focalise donc pas sur ça. Après mon échec, j’ai dit à Jérôme qu’il ne fallait surtout pas qu’il sorte de son concours et que la finale serait ouverte. »

Jérôme Clavier, 3e des qualifications du saut à la perche avec 5,65 m : « Je me qualifie en finale, c’était mon objectif. Ce n’était pas magnifique mais l’essentiel est fait. Ca a été très long avec les problèmes de poteaux. C’est difficile à gérer mais je commence à en avoir l’habitude. J’ai eu un peu de pression quand j’ai vu que Romain ne passait pas. Mais j’ai sorti un saut un peu raccroc. J’entraperçois la médaille. Derrière les deux gros, c’est ouvert. Après qu’il eut été éliminé, Romain est venu m’encourager. C’était vraiment sympa de sa part. »

à Pékin, Florian Gaudin-Winer pour athle.com

Pour en savoir plus sur l'équipe de France olympique, cliquez ici