Archives Actualités
Archives Actualités
21 Août 2008
Romain Barras, 17e après la première journée avec 4057 points : « Ce n’est pas un bon bilan. Je suis en forme, Jean-Yves (Cochand, son entraîneur) a fait du bon boulot. Mais je passe à côté. Déjà, sur 100 m, avec le jus que j’avais, 11’’26 ce n’est pas bien. Je bats mon record au poids mais, à la longueur, je saute à 7,08 m sans prendre la planche. A la hauteur, j’étais perdu. Je m’en sors bien avec 1,96 m. J’ai eu des crampes au mollet en arrivant sur la piste pour le 400 m. J’ai été toute la course attentiste à écouter si la crampe revenait. Demain, il faudra aligner une belle journée. »
Martial Mbandjock, membre du 4 x 100 m disqualifié en série : « On est partis avec beaucoup de questions dans la tête. Dans une compétition de ce niveau-là, il n’y a pas de place pour l’à-peu-près. On s’est bien battus et on repart la tête haute. On ne pouvait pas faire de miracles. C’est du très haut niveau. La moindre hésitation est multipliée par dix. C’est dommage. Je pense que j’ai fait un bon parcours. Je rattrape bien l’Anglais qui est un client. »
Carima Louami, membre du 4 x 100 m disqualifié en série : « J’ai l’impression que le témoin était près de ma cuisse et qu’il a tapé dessus. C’est peut-être dû au fait qu’il était humide. L’erreur vient de moi, je suis responsable. Il y avait une place en finale à jouer puisque les trois premières équipes passaient. Les Etats-Unis, qui sont la meilleure équipe, sont aussi tombés. Mais ce n’est pas une excuse. »
Leslie Djhone, 5e du 400 m en 45’’11 : « Je me claque dès les vingt premiers mètres, c’est pour ça que je ne peux pas courir. Je continue et je serre les dents jusqu’à la fin. J’avais ressenti une petite douleur à l’ischio après la demie mais l’échographie n’avait rien décelé. Je ne me suis donc pas plus inquiété que ça. On n’abandonne pas en finale olympique. Je sors frustré. Je fais 5e comme ça, avec une jambe en moins… »
Ladji Doucouré, 4e du 110 m haies en 13’’24 : « Je suis déçu de moi. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je savais que ça n’allait pas aller vite. Je sors assez bien, je pense être quatrième à mi-course. Les deux courses à la bagarre que j’avais faites précédemment s’étaient bien passées. »
à Pékin, Florian Gaudin-Winer pour athle.com
Pour en savoir plus sur l'équipe de France olympique, cliquez ici