Actualités
Actualités
Stade-Running / Athlète du mois
8 Juillet 2025 - Par Rémi Bellevegue
Mise à jour : 9 Juillet 2025 (17h31)
Partager
Héroïque lors du meeting de Paris Wanda Diamond League, lors duquel il a battu le record de France du 1500 m en 3'27’’49, Azeddine Habz a été élu athlète du mois de juin 2025.
Héroïque lors du meeting de Paris Wanda Diamond League, lors duquel il a battu le record de France du 1500 m en 3'27’’49, Azeddine Habz a été élu athlète du mois de juin 2025 par les internautes d’athle.fr et par les followers des comptes, X, Facebook et Instagram de la Fédération Française d’Athlétisme. Le coureur du Val d’Europe Montévrain Athlétisme a récolté 28,8 % des plus de 12 000 voix exprimées.
Le demi-fond a d’ailleurs trusté les premières places du scrutin, puisqu’Azeddine Habz a devancé Jimmy Gressier, Anaïs Bourgoin et Agathe Guillemot. Le Boulonnais s’est classé deuxième avec 17,6 % des voix à la faveur de son record de France du 5000 m, porté à 12’51’’59 à Paris. La spécialiste du 800 m a terminé troisième avec 13,9 % des voix, grâce à sa victoire à la Coupe d’Europe à Madrid, tout comme la Bretonne, qui a convaincu 13,1 % des votants en remportant le 1500 m dans la capitale espagnole.
Viennent ensuite Hélène Parisot, cinquième et créditée de 10,4 % grâce à sa deuxième place et son record personnel sur 200 m à Madrid (22’’42), puis Lolassonn Djouhan (6,5 %), le nouveau recordman de France du disque (70,25 m), Jonathan Seremes (6,4%), vainqueur du concours de triple saut à la Coupe d’Europe, et Mekdes Woldu (3,3%), qui a amélioré le record de France du 10 000 m (31’23’’45).
La rédaction