Archives Actualités
Archives Actualités
18 Octobre 2021
Mise à jour : 18 Octobre 2021 (16h51)
En remportant chacun l’or et l’argent, le Clermont Athlétisme Auvergne à Grenoble et l’AJ Blois-Onzain à Saint-Renan ont marqué de leur empreinte les Interclubs jeunes. L’EA Grenoble 38 s’est aussi mise en évidence.
Déjà à leur avantage lors de la coupe de France une semaine plus tôt à Blois, le Clermont Athlétisme Auvergne a de nouveau démontré que les compétitions collectives lui réussissaient. Ce week-end à Grenoble, lors des championnats nationaux interclubs cadets-juniors-espoirs, l’équipe féminine est montée sur la plus haute marche du podium à l’issue d’un final haletant. Avec 15 257 points, les Auvergnates devancent l’EA Grenoble 38 (15 100 pts) et Haute Bretagne Athlétisme (15 024 pts). Leurs homologues masculins auraient aimé les imiter, mais ont été devancés largement par le Montpellier A2M, au-dessus du lot avec 15 516 unités. Les Clermontois décrochent l’argent (15 054 pts) juste devant l’EA Grenoble 38 (15 029 pts), qui est donc également double récompensé à la maison.
A Saint-Renan lors des Interclubs promotion, l’AJ Blois-Onzain s’est illustré en réalisant la performance inverse du Clermont Athlétisme Auvergne. L’équipe masculine est allée chercher l’or avec 10 309 points, devant le Stade Niortais (9942 pts) et le Saran Loiret Athletic Club (9731 pts). Le club hôte de la coupe de France a vu son collectif féminin se classer deuxième, à distance de l’Athlétisme Sud 17, impérial avec 9233 points. Les Blésois ont totalisé 8876 unités, le podium étant complété par le Stade Niortais (8727 pts).
La rédaction
Photo : © Clermont Athlétisme Auvergne
Tous les résultats des Interclubs Nationaux à Grenoble
Tous les résultats des Interclubs Promotion à Saint-Renan