Actualités
Actualités
Equipe de France / Compte-rendu
24 Juillet 2025 - Par Florian Gaudin-Winer
Mise à jour : 2 Août 2025 (13h52)
Photos : © Patrick Gellens / FFA
Partager
Le cadet du Pont-Audemer AC a décroché la quatrième médaille française sur la piste du stade national de Skopje (Macédoine du Nord), avec un meilleur saut à 5,20 m.
La perche tricolore se porte bien, merci pour elle, y compris dans les catégories jeunes. La preuve avec le Festival olympique de la jeunesse européenne où, après la médaille d’argent lundi en ouverture de Moana Peyrard, Zackaria Dia s’est offert celle du plus beau des métaux ce jeudi. Le Normand de 17 ans coaché par Philippe Labbé a franchi au premier essai une barre à 5,20 m pour monter sur la plus haute marche du podium. Une performance qui lui a permis de devancer le Hongrois Ivan Varga, 2e avec 5,15 m.
Assad Ben-Bahou aurait aimé, lui aussi, s’offrir une médaille. Mais le demi-fondeur du Grand Toulouse Athlétisme a terminé au pied de la boite sur 800 m, en 1’52’’52, dans une course qui est allée vite avec la victoire de l’Allemand Andor Rik Schumann en 1’48’’82. Mattéo Hénault, 7e du 5000 m marche en 21’47’’61, intègre également le cercle des finalistes.
Contrat rempli en qualifications du triple saut pour Gora Ndiaye, qui a été le seul athlète à dépasser la barrière des quinze mètres en portant son record à 15,07 m (-0,5 m). Béatrice Tassin, vainqueure de sa demi-finale du 200 m en 23’’63 (-0.5) après ses 23’’79 (+1.0) en séries, sera aussi au rendez-vous de la finale. Tout comme Auxane Kingue et Mathis Dubois, respectivement 2es de leur série du 100 m haies en 13''52 (-0.4) et du 2000 m steeple en 5'51''25. C’est également passé pour Anaise Meier sur 800 m (4e en 2’09’’38 de sa série) et Amayelle Sy de Vaucher au triple saut (4e des qualifications avec 12,77 m et +1.6).
C’est en revanche terminé pour le Normand Steven Gomis, qui a dû se contenter de la 7e place dans sa demi-finale du 200 m en 21’’89 (+0.1), soit deux centièmes de moins qu’en séries.