Actualités
Actualités
Stade / Compte-rendu
19 Juillet 2025 - Par Etienne Nappey
Mise à jour : 8 Août 2025 (10h13)
Photos : © Jean-Marie Hervio / KMSP
Partager
Agathe Guillemot a explosé son propre record de France du mile, de plus de six secondes, ce samedi à Londres, en 4’19’’08. Hilary Kpatcha est montée sur le podium de la longueur avec 6,86 m.
C’est une sacrée claque qu’a mise Agathe Guillemot à son record de France du mile samedi à Londres. Dans une course de très haut niveau, remportée par l’Ethiopienne Gudaf Tsegay en 4’11’’88, la demi-fondeuse du Haute Bretagne Athlétisme s’est classée septième en 4’19’’08. Soit un gain de plus de six secondes par rapport à son chrono de référence, établi en salle cet hiver à Val-de-Reuil (4’25’’99). Septième de la course, Guillemot pointe au cinquième rang provisoire de la Ligue de Diamant, et se trouve donc idéalement placée pour se qualifier pour la finale à Zurich.
Au stade olympique anglais, Hilary Kpatcha (Grand Toulouse Athlétisme) a également trouvé un décor à son goût. La championne de France en titre a pris la troisième place du concours de saut en longueur, à la faveur de son cinquième essai, mesuré à 6,86 m (-0,4 m/s). Seules l’Allemande Malaika Mihambo (6,93 m) et l’Italienne Larissa Iapichino (6,92 m) l’ont devancée. Elle a ainsi confirmé qu’elle est désormais régulière autour de 6,80 m, son nouveau camp de base. Une bonne nouvelle pour les semaines à venir.
Marie-Julie Bonnin (Stade Bordelais Athlétisme) était moins en réussite ce samedi, puisque la championne du monde en salle n’a franchi qu’une barre, lors de son entrée en matière dans le concours de perche, à 4,30 m. Elle a ensuite buté sur celle placée à 4,45 m et a dû se contenter d’une huitième place. Enfin, le 4x100 m féminin, composé d’Hélène Parisot, Sarah Richard Mingas, Noémie Denon et Carolle Zahi, s’est classé troisième en 43’’54, la victoire revenant à la Grande-Bretagne en 41’’69.