Actualités

Compétitions
Résultats
Bilans
Live

Equipe de France / Stage

Les Bleus des 24 heures réunis en stage

5 Septembre 2025 - Par Florian Gaudin-Winer

Mise à jour : 5 Septembre 2025 (14h09)

Photos : © FFA

Partager

Partager

Les Bleus des 24 heures réunis en stage

L’équipe de France des 24 heures était rassemblée à Vichy la semaine dernière, du 25 au 30 août, pour un stage de préparation à un peu moins de deux mois des championnats du monde de la spécialité, qui se tiendront à Albi les 18 et 19 octobre.

Huit sélectionnés étaient présents : Gabriel Noutary, Thomas Lepers, Freddy Prigent, Michael Boch, Jean-Rene Delance, Nathalie Schmitt, Francine Copy et Océane Chanet. Sous la houlette des entraîneurs nationaux des 24 heures, Emmanuel Fontaine et Frédéric Barreda, ainsi que du responsable national du running, Pascal Chirat, ils ont partagé six jours d’entraînement intensif. « L’objectif était de les mettre dans les meilleures conditions possibles, avec des entraînements biquotidiens pour bien calibrer les vitesses spécifiques de course et des soins de récupération dans un cadre idéal, avec les infrastructures du CREPS de Vichy et des parcours intéressants », explique ce dernier.

Temps fort du stage : une sortie longue de 6h30 pour se mettre dans les conditions de compétition que les Tricolores retrouveront dans le Tarn. Un entraînement qui a permis d’appliquer les standards de vitesse à respecter le jour J, tout en testant le protocole de ravitaillement et l’accompagnement médical. Un dernier point primordial dans une discipline pour les 24 heures, et pour lequel les athlètes ont pu compter sur un staff composé d’un médecin, d’une kinésithérapeute et d’une infirmière.

Au-delà des séances, le stage avait aussi pour ambition de renforcer la dynamique collective au sein de l’équipe de France. « C’était un moment de vie important sur le plan collectif pour créer un esprit de cohésion. Ça va motiver et transcender les athlètes pour les Mondiaux », se félicite Pascal Chirat. Une compétition que les Circadiens aborderont avec beaucoup d’ambition et la volonté de décrocher plusieurs médailles à domicile.