Défi Athlé pour les clubs | Fédération Française d'Athlétisme
Défis
Ils ont relevé le défi
LES DÉFIS
Cliquez sur les images pour télécharger les visuels
DÉFI 1 : TOUS EN SCENE !
Proposez une animation festive ! Réalisez une chorégraphie dynamique avec votre groupe et envoyez-nous la vidéo !
Pour réaliser ce défi, vous pouvez-vous inspirer des chorégraphies créées par les Coachs Athlé Santé de la FFA ou inventer votre propre chorégraphie.

Ce défi peut être réalisé en présentiel ou à distance.

Les chorégraphies proposées :
YMCA (by Julie Quesnoit)
EL BAILA DE LA MANO (by FFA)
JUST BECAUSE OF YOU (by Julie Quesnoit)
DÉFI SQUATS (by Julie Quesnoit)
DÉFI 2 : JUSQU’OU IREZ VOUS ENSEMBLE ?
Retrouvez du lien avec votre groupe ! Organisez un relais à distance. Chaque participant (ou binôme) réalise un parcours sur un temps déterminé et passe le relais, à distance, au participant suivant. Réalisez un montage vidéo en compilant les passages de relais et transmettez votre bonne humeur.

Ce défi peut se réaliser en marchant (nordique ou rapide) ou en courant. Il peut également être organisé lors d’une séance, avec un passage de relais à distance et sans échange de matériel.

Inspirez-vous de l’initiative de Quimper Athlétisme, dans le cadre du Relais contre le virus en cliquant ici.
DÉFI 3 : PARTAGE TON MEILLEUR SPOT !
Donnez rendez-vous sur des parcours hors norme ! Invitez vos adhérents, lors d’une sortie de marche nordique, marche rapide ou running, à se rendre sur un lieu remarquable par sa beauté, son histoire, sa particularité, etc. Demandez-leur de vous envoyer une photo et un descriptif succinct. Envoyez les photos et faites-nous rêver !

Ce défi peut être réalisé de façon individuelle ou lors d’une séance en club.

Munissez-vous simplement de votre téléphone ou d’un appareil photo pour faire le plus beau cliché de parcours !
DÉFI 4 : CHICHE AUX DIRIGEANTS !
Mettez vos dirigeants à l’épreuve ! Proposez-leur une séance de NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO ou NORDIC’Relais. Filmez ce moment de convivialité pour nous le transmettre.

La séance peut être réalisée en présentiel ou en visio.

Contenu :
(Attention, les liens ci-dessous doivent être ouverts sur Internet Explorer)

NORDIC’Fit
NORDIC’Fit CARDIO
NORDIC’Relais
DÉFI 5 : FUN EN FAMILLE !
Challengez vos adhérents et leur famille ! Planifiez une séance de renforcement musculaire fun en visio, à réaliser à la maison, en famille. Filmez ce moment de partage et envoyez-nous la vidéo.

Cette séance est destinée à toute catégorie d’âge, des babies aux masters.

Contenus de séances :

Séance Fun en Famille n°1 (by Sylvain Plantard)
Séance Fun en Famille n°2 (by Christophe Dacquet)
DÉFI 6 : TESTE LES BATONS DE LA SERENITE
Diversifiez vos pratiques ! Découvrez Nordic Yoga® et proposez cette pratique à vos adhérents. Envoyez-nous vos plus belles photos ou séquences vidéo.

La séance peut être réalisée en présentiel ou en visio.

Les outils Nordic Yoga®

Tutoriel NORDIC’Yoga