Défi Athlé pour les clubs | Fédération Française d'Athlétisme
Défi'Athlé JEUNES. Gestion des épreuves et catégories Poussins à Minimes avec une cotation à la table « jeunes »
Concept
Les défis
Accès club
Actualités
La mise en place du plan de relance de la Fédération, suite à la crise sanitaire du Covid-19, a accéléré la création du DEFI ATHLE, un dispositif de confrontation « formateur, motivant et accessible » pour les Benjamins - Minimes.

Formateur, car diminue la pression auprès du jeune public peu enclin à faire des déplacements en compétition et uniquement sous l’œil des copains d’entraînement.

Motivant, si présenté comme un jeu, un défi pour soi ou envers les autres selon l’engagement de chacun.

Accessible, car ne nécessite ni logistique de déplacement, ni de jury, pas plus que d’autorisations.

L'objectif principal de cette opération est donc de vous accompagner dans la reprise d’activité post-Covid-19 et de proposer un accueil des athlètes sur la période estivale (juillet-aout).

Découvrez l 'accompagnement de reprise des U16 en 6 étapes : cliquez ici

Cet outil d’animation et d’évaluation facilitera la structuration de vos entraînements tout en donnant le goût à la compétition. Les entraîneurs bénéficieront d’une aide à la prise de décision pour composer leurs équipes de club et pour préparer leurs athlètes aux compétitions officielles FFA.

Cette opération a vocation à évoluer, s’améliorer, s’adapter aux contextes et à vos contraintes. Ainsi, n’hésitez pas ànous faire remonter vos remarques à developpement.jeunes@athle.fr

Les règles sanitaires restent en vigueur (courses 1 couloir sur 2 et pas de peloton en demi-fond, engins perso…). Voir les règles actualisées en cliquant ici

Attention, les performances réalisées ne seront aucunement enregistrées comme performances validées dans le SIFFA Perf, il s’agit bien d’un outil d’entraînement à la compétition.