Défi Athlé pour les clubs | Fédération Française d'Athlétisme
Concept
Défi'Mile
DÉFI JEUNES
Le Défi’Jeunes est un outil de confrontation développé par la Fédération à destination des U16. Il permet la gestion des épreuves des catégories Poussins à Minimes avec une cotation à la table « jeunes »

Formateur > Il permet au jeune public peu enclin à participer aux compétitions de se confronter à leurs partenaires d’entraînement.

Motivant > Présentez-le comme un jeu, un défi pour soi ou envers les autres selon l’engagement de chacun.

Accessible > Il est facile à mettre en place : peu de logistique, pas d’autorisation, autoarbitrage et entrainement à la fonction de jeune juge.

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, l’outil permet de maintenir une forme de confrontation pour des athlètes de poussins à minimes avec des performances réalisées au sein de chaque club et comparables par la suite.

Créez et mettez en avant les défis réalisés en les partageant sur les réseaux sociaux avec #DéfiAthlé en mentionnant la @FFATHLETISME et le ou les clubs que vous souhaitez défier.
N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques à developpement.jeunes@athle.fr