Défi Athlé pour les clubs | Fédération Française d'Athlétisme
Concept
Défi' 5Km
DÉFI JEUNES
Le Défi’Jeunes est un outil de confrontation développé par la Fédération à destination des U16. Il permet la gestion des épreuves des catégories Poussins à Minimes avec une cotation à la table « jeunes »

Formateur > Il permet au jeune public peu enclin à participer aux compétitions de se confronter à leurs partenaires d’entraînement.

Motivant > Présentez-le comme un jeu, un défi pour soi ou envers les autres selon l’engagement de chacun.

Accessible > Il est facile à mettre en place : peu de logistique, pas d’autorisation, autoarbitrage et entrainement à la fonction de jeune juge.

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, l’outil permet de maintenir une forme de confrontation pour des athlètes de poussins à minimes avec des performances réalisées au sein de chaque club et comparables par la suite.

LE DÉFI’ATHLÉ NATIONAL DU MOMENT
du 15 au 30 mai 2021, participez au Défi’ 5KM !
Créez et mettez en avant les défis réalisés en les partageant sur les réseaux sociaux avec #DéfiAthlé en mentionnant la @FFATHLETISME et le ou les clubs que vous souhaitez défier.
N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques à developpement.jeunes@athle.fr