Voici les modules associés (24) à cette qualification |
Module(s) de niveau précédent à acquérir si vous démarrez votre formation à ce niveau |
Responsabilité et éthiqueModule n° : M00001
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'assurer mes responsabilités dans l'environnement éducatif et éthique de l'athlétisme | Savoirs La charte éthique de la FFA Connaitre les objectifs et les valeurs de l'athlétisme, de la FFA Connaitre les grands principes d'une attitude responsable et respectueuse Connaitre les grandes règles qui régissent le sport en France | Savoir faire Agir avec bienveillance Agir en responsabilité et adopter une attitude éducative respectueuse du projet et des valeurs de la FFA Mettre en œuvre des gestes et des principes d'action favorisant le respect de l'autre, l'éthique et l'éducation adaptée | Savoir être Etre responsable de ses actes Agir en "bon père de famille" et faire preuve de bon sens Adopter une attitude d'écoute et d'empathie vis-à-vis des acteurs de l'athlétisme | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 3 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : Pas de stage Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : Sur attestation de présence | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Accueillir, animer et sécuriserModule n° : M00002
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable de contribuer à l'accueil, l'animation, l'encadrement et la sécurisation de mon groupe d'athlètes | Savoirs Déroulement d'une séance Bases de la pédagogie et de l'apprentissage Rôle et attitude de l'entraîneur Le système fédéral Les mesures de sécurité | Savoir faire Se positionner sur le terrain pour observer, intervenir et assurer la sécurité des athlètes Identifier les situations à risque Mettre en place des situations Animer, dynamiser les temps d'encadrement Accueillir, évaluer, prendre en charge les publics cible | Savoir être Adopter une attitude d'écoute et d'empathie vis-à-vis des acteurs de l'athlétisme Etre attentif, toujours présent Prévoyant, organisé, rigoureux, méthodique Dynamique | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 7 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : Oui Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Concevoir et intervenir dans les sauts pour les U16Module n° : M00008
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'organiser et animer une séance dans la famille de spécialité grâce au Pass'Athlé | Savoirs Les fondamentaux Critères de réalisation des acquisitions athlétiques fondamentales Eléments techniques de base | Savoir faire Etre capable d'animer la situation proposée Préparation d'une séance Installer le matériel de façon appropriée Être capable d’évaluer des acquisitions athlétiques fondamentales Être capable de proposer des progressions pédagogiques et d’utiliser les outils fédéraux dédiés Sécuriser la pratique | Savoir être Dynamique Encourageant Responsable Impartial Autonome Organisateur | Pré-Requis | M00307 - Concevoir la saison U12-U16 | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 7 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : Oui Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Concevoir et intervenir dans les lancers pour les U16Module n° : M00009
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'organiser et animer une séance dans la famille de spécialité grâce au Pass'Athlé | Savoirs Eléments techniques de base Critères de réalisation des acquisitions athlétiques fondamentales Les fondamentaux | Savoir faire Sécuriser la pratique Être capable de proposer des progressions pédagogiques et d’utiliser les outils fédéraux dédiés Être capable d’évaluer des acquisitions athlétiques fondamentales Installer le matériel de façon appropriée Préparation d'une séance Etre capable d'animer la situation proposée | Savoir être Organisateur Autonome Impartial Responsable Encourageant Dynamique | Pré-Requis | M00307 - Concevoir la saison U12-U16 | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 7 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : Oui Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Concevoir et intervenir dans les courses pour les U16Module n° : M00010
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'organiser et animer une séance dans la famille de spécialité grâce au Pass'Athlé | Savoirs Les fondamentaux Critères de réalisation des acquisitions athlétiques fondamentales Eléments techniques de base | Savoir faire Etre capable d'animer la situation proposée Préparation d'une séance Installer le matériel de façon appropriée Être capable d’évaluer des acquisitions athlétiques fondamentales Être capable de proposer des progressions pédagogiques et d’utiliser les outils fédéraux dédiés Sécuriser la pratique | Savoir être Dynamique Encourageant Responsable Impartial Autonome Organisateur | Pré-Requis | M00307 - Concevoir la saison U12-U16 | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 7 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : Oui Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Concevoir et conduire une séance pour les U16Module n° : M00011
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Construire, organiser et animer une séance tout en l’insérant dans une programmation annuelle | Savoirs Critères de réalisation des acquisitions athlétiques fondamentales Les fondamentaux de la construction d’une séance | Savoir faire Sécuriser la pratique Être capable de proposer des progressions pédagogiques et d’utiliser les outils fédéraux dédiés Être capable d’évaluer des acquisitions athlétiques fondamentales Installer le matériel de façon appropriée Etre capable d'animer la situation proposée Organiser la séance au niveau temporel et spatial | Savoir être Organisateur Autonome Impartial Responsable Encourageant Dynamique | Pré-Requis | M00307 - Concevoir la saison U12-U16 | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 7 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : Oui Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Gainage, Placement et RenforcementModule n° : M00012
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Organiser et animer une séquence d'entraînement en sécurité sur thématique du gainage, du placement et du renforcement musculaire | Savoirs Biomécanique en lien avec le placement, le gainage et le renforcement en athlétisme Pathologies du bassin associées à la pratique de l'athlétisme Les principaux exercices de renforcement et de gainage | Savoir faire Etre capable de faire ressentir le placement du bassin et la sollicitation des groupes musculaires s'y rattachant Etre capable de mettre en oeuvre les techniques de placement du bassin Etre capable de mettre en oeuvre et de corriger les exercices de gainage/renforcement Etre capable de minimiser les risques de pubalgie et les fuites urinaires Etre capable de faire pratique les exercices de renforcement en sécurité Etre capable d'individualiser la pratique en fonction du public et des spécialités pratiquées | Savoir être Etre capable d'aborder un sujet tabou et spécifiquement féminin Etre capable de remettre en question ses représentations de la pratique des abdominaux Etre attentif au point clé de préservation de l'intégrité physique lors du renforcement | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 7 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Concevoir la saison U12-U16Module n° : M00307
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Mettre en œuvre et organiser l’athlétisme pour les U12 et les U16 | Savoirs Les outils fédéraux, support de la mise en oeuvre de l'athlétisme pour les jeunes Les étapes de développement des jeunes | Savoir faire Structurer et organiser une saison U12/U16 Trouver et utiliser les outils fédéraux mis à disposition pour la mise en œuvre de l’athlétisme pour les jeunes | Savoir être Appliquer le principe que l’athlétisme des jeunes n’est pas une miniaturisation de l’athlétisme standard | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 5 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : Oui Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir à partir des fondamentaux en Sprint-Haies-RelaisModule n° : M00025
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable de structurer son intervention dans le respect des fondamentaux de la famille de spécialité | Savoir faire Etre capable de mettre en place des éducatifs permettant la prise de conscience des fondamentaux Etre capable de créer du lien entre les spécialités et en donner le goût aux athlètes Etre capable de démontrer Identifier les fondamentaux | Savoir être Exigence et rigueur dans le détail de la réalisation | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 4 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir sur une séance de sprint court-haies hautes-relais courtModule n° : M00026
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'intervenir et d'aider l'athlète à progresser dans la spécialité | Savoirs Observables et critères d'observation Modèle d'organisation de la séance Situations de références Eléments techniques et critères de réussite d'une situation de référence | Savoir faire Lecture du modèle technique de référence Etre capable de mettre en place des situations d'apprentissage Etre capable de démontrer Etre capable de repérer les principaux défauts et y remédier | Savoir être Exigence et rigueur dans le détail de la réalisation | Pré-Requis | M00316 - Les fondamentaux de la motricité athlétique | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 7 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir à partir des fondamentaux en demi-fond marche runningModule n° : M00027
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable de structurer son intervention dans le respect des fondamentaux de la famille de spécialité | Savoirs Eléments techniques et critères de réussite d'une situation de référence Situations de références Observables et critères d'observation Les éléments techniques fondamentaux de la foulée Les différentes intensités de l'effort Les paramètres de la construction d'un exercice/séance | Savoir faire Etre capable de repérer les principaux défauts et y remédier Etre capable de créer du lien entre les spécialités et en donner le goût aux athlètes Mettre en place des éducatifs athlétiques, les décrire, les démontrer Construire une séance à objectif de développement physiologique Amélioration des savoirs-faire techniques Savoir se placer pour observer | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 11 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir en demi-fondModule n° : M00028
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'intervenir et d'aider l'athlète à progresser dans la spécialité | Savoirs Observables et critères d'observation Les aptitudes à développer chez le coureur Situations de références Eléments techniques et critères de réussite d'une situation de référence Modèle d'organisation de la séance Spécificités des différents publics | Savoir faire Etre capable de mettre en œuvre une séance en respectant les principes d'entraînement de chaque aptitude Etre capable d'appliquer une progression de séance adaptée au public | Savoir être Dynamique Encourageant Attitude respectueuse et conforme à l'éthique | Pré-Requis | M00027- Intervenir à partir des fondamentaux en demi-fond marche running | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 4 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : Oui Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir à partir des fondamentaux des sautsModule n° : M00029
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable de structurer son intervention dans le respect des fondamentaux de la famille de spécialité | Savoir faire Etre capable de mettre en place des éducatifs permettant la prise de conscience des fondamentaux Etre capable de créer du lien entre les spécialités et en donner le goût aux athlètes Etre capable de démontrer Identifier les fondamentaux | Savoir être Exigence et rigueur dans le détail de la réalisation | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 3 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir en hauteurModule n° : M00030
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'intervenir et d'aider l'athlète à progresser dans la spécialité | Savoirs Modèle d'organisation de la séance Eléments techniques et critères de réussite d'une situation de référence Situations de références Observables et critères d'observation | Savoir faire Etre capable de mettre en place des situations d'apprentissage Lecture du modèle technique de référence Etre capable de démontrer Etre capable de repérer les principaux défauts et y remédier | Savoir être Exigence et rigueur dans le détail de la réalisation | Pré-Requis | M00316 - Les fondamentaux de la motricité athlétique | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 3 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir à la percheModule n° : M00031
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'intervenir et d'aider l'athlète à progresser dans la spécialité | Savoirs Observables et critères d'observation Situations de références Eléments techniques et critères de réussite d'une situation de référence Modèle d'organisation de la séance | Savoir faire Etre capable de repérer les principaux défauts et y remédier Etre capable de démontrer Lecture du modèle technique de référence Etre capable de mettre en place des situations d'apprentissage | Savoir être Exigence et rigueur dans le détail de la réalisation | Pré-Requis | M00316 - Les fondamentaux de la motricité athlétique | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 3 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir en longueurModule n° : M00032
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'intervenir et d'aider l'athlète à progresser dans la spécialité | Savoirs Modèle d'organisation de la séance Eléments techniques et critères de réussite d'une situation de référence Situations de références Observables et critères d'observation | Savoir faire Etre capable de mettre en place des situations d'apprentissage Lecture du modèle technique de référence Etre capable de démontrer Etre capable de repérer les principaux défauts et y remédier | Savoir être Exigence et rigueur dans le détail de la réalisation | Pré-Requis | M00316 - Les fondamentaux de la motricité athlétique | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 3 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir au triple-sautModule n° : M00033
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'intervenir et d'aider l'athlète à progresser dans la spécialité | Savoirs Observables et critères d'observation Situations de références Eléments techniques et critères de réussite d'une situation de référence Modèle d'organisation de la séance | Savoir faire Etre capable de repérer les principaux défauts et y remédier Etre capable de démontrer Lecture du modèle technique de référence Etre capable de mettre en place des situations d'apprentissage | Savoir être Exigence et rigueur dans le détail de la réalisation | Pré-Requis | M00316 - Les fondamentaux de la motricité athlétique | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 3 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir à partir des fondamentaux des lancersModule n° : M00034
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable de structurer son intervention dans le respect des fondamentaux de la famille de spécialité | Savoir faire Identifier les fondamentaux Etre capable de démontrer Etre capable de créer du lien entre les spécialités et en donner le goût aux athlètes Etre capable de mettre en place des éducatifs permettant la prise de conscience des fondamentaux | Savoir être Exigence et rigueur dans le détail de la réalisation | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 3 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir au poidsModule n° : M00035
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'intervenir et d'aider l'athlète à progresser dans la spécialité | Savoirs Modèle d'organisation de la séance Eléments techniques et critères de réussite d'une situation de référence Situations de références Observables et critères d'observation | Savoir faire Etre capable de démontrer Etre capable de repérer les principaux défauts et y remédier Etre capable de mettre en place des situations d'apprentissage Lecture du modèle technique de référence | Savoir être Exigence et rigueur dans le détail de la réalisation | Pré-Requis | M00316 - Les fondamentaux de la motricité athlétique | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 3 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir au disqueModule n° : M00036
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'intervenir et d'aider l'athlète à progresser dans la spécialité | Savoirs Observables et critères d'observation Situations de références Eléments techniques et critères de réussite d'une situation de référence Modèle d'organisation de la séance | Savoir faire Lecture du modèle technique de référence Etre capable de mettre en place des situations d'apprentissage Etre capable de repérer les principaux défauts et y remédier Etre capable de démontrer | Savoir être Exigence et rigueur dans le détail de la réalisation | Pré-Requis | M00316 - Les fondamentaux de la motricité athlétique | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 3 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir au marteauModule n° : M00037
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'intervenir et d'aider l'athlète à progresser dans la spécialité | Savoirs Modèle d'organisation de la séance Eléments techniques et critères de réussite d'une situation de référence Situations de références Observables et critères d'observation | Savoir faire Etre capable de démontrer Etre capable de repérer les principaux défauts et y remédier Etre capable de mettre en place des situations d'apprentissage Lecture du modèle technique de référence | Savoir être Exigence et rigueur dans le détail de la réalisation | Pré-Requis | M00316 - Les fondamentaux de la motricité athlétique | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 3 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir au javelotModule n° : M00038
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'intervenir et d'aider l'athlète à progresser dans la spécialité | Savoirs Observables et critères d'observation Situations de références Eléments techniques et critères de réussite d'une situation de référence Modèle d'organisation de la séance | Savoir faire Lecture du modèle technique de référence Etre capable de mettre en place des situations d'apprentissage Etre capable de repérer les principaux défauts et y remédier Etre capable de démontrer | Savoir être Exigence et rigueur dans le détail de la réalisation | Pré-Requis | M00316 - Les fondamentaux de la motricité athlétique | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 3 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Module(s) requis pour le diplôme choisi ci-dessus |
Développer et préserver le jeune athlète (U12-U16)Module n° : M00017
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'entrainer un groupe d' athlètes dans le souci de la préservation des qualités (prophylaxie) Etre capable de planifier une saison sportive jeune | Savoirs Notions de coordination Les principales évolutions de l'enfant à partir de 7 ans Les principes de développement des qualités physiques et motrices de l'enfant | Savoir faire Organiser les séances et l'entraînement sur la semaine, sur la saison en hiérarchisant les objectifs Proposer des exercices avec progressivité en privilégiant la coordination, respectant le développement et les ressources Construire une séance en s'appuyant sur les outils fédéraux Mettre en oeuvre des exercices de gainage et placement | Savoir être Se placer dans une démarche de projet S'adapter et individualiser Bienveillance | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 7 h Nb d'heures de FOAD : 4 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Coordonner une école d'athlétismeModule n° : M00178
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable de coordonner et de faire fonctionner une école d'athlétisme | Savoirs Connaissance des outils pédagogiques fédéraux L'organisation d'un club Les éléments déterminants dans l'organisation d'une école d'athlétisme | Savoir faire Organiser l'accueil et l'adhésion Constituer et coordonner une équipe d'encadrement Constituer des groupes d'entraînement Organiser des rencontres d'athlétisme pour les jeunes Rendre compte aux instances dirigeantes du club | Savoir être Dynamique Organisateur Bon relationnel Communiquant | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 4 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|