Voici les modules associés (6) à cette qualification |
Module(s) de niveau précédent à acquérir si vous démarrez votre formation à ce niveau |
Responsabilité et éthiqueModule n° : M00001
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'assurer mes responsabilités dans l'environnement éducatif et éthique de l'athlétisme | Savoirs La charte éthique de la FFA Connaitre les objectifs et les valeurs de l'athlétisme, de la FFA Connaitre les grands principes d'une attitude responsable et respectueuse Connaitre les grandes règles qui régissent le sport en France | Savoir faire Agir avec bienveillance Agir en responsabilité et adopter une attitude éducative respectueuse du projet et des valeurs de la FFA Mettre en œuvre des gestes et des principes d'action favorisant le respect de l'autre, l'éthique et l'éducation adaptée | Savoir être Etre responsable de ses actes Agir en "bon père de famille" et faire preuve de bon sens Adopter une attitude d'écoute et d'empathie vis-à-vis des acteurs de l'athlétisme | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 3 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : Pas de stage Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : Sur attestation de présence | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Animer et sécuriserModule n° : M00002
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable de contribuer à l'animation et la sécurisation de mon groupe | Savoirs Les mesures de sécurité Déroulement d'une séance Bases de la pédagogie et de l'apprentissage L'attitude de l'entraîneur | Savoir faire Se positionner sur le terrain pour observer, intervenir et assurer la sécurité des athlètes Identifier les situations à risque Mettre en place une situation conforme aux consignes du responsable du groupe | Savoir être Adopter une attitude d'écoute et d'empathie vis-à-vis des acteurs de l'athlétisme Dynamique Etre attentif, toujours présent | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 7 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : Oui Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Module(s) requis pour le diplôme choisi ci-dessus |
Ouvrir une section Baby AthléModule n° : M00007
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable de mettre en place les conditions nécessaires à l'ouverture et au fonctionnement d'une section "baby" Etre capable de respecter la réglementation régissant l'accueil des mineurs | Savoirs Réglementation de l'encadrement d'un public mineur Connaissance du matériel adapté à la pratique Baby Athlé Connaissance des outils pédagogiques fédéraux | Savoir faire Communiquer sur sa structure Dynamiser sa structure Organiser Structurer | Savoir être Donner de l'envie | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 4 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : pas de stage Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Intervenir sur une séance Baby AthléModule n° : M00016
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable d'intervenir sur une séance "Baby" en aidant les enfants à réussir les exercices grâce aux outils fédéraux | Savoirs Philosophie fédérale de la formation des jeunes Ensemble des compétences à développer L'évolution de l'enfant: développement, maturation, psychologie et sociologie | Savoir faire Adapter son positionnement et sa communication au niveau des enfants | Savoir être Pédagogue Opérateur Evaluateur Garant du déroulement de la saison | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 7 h Nb d'heures de FOAD : 2 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Conduire une séance du Pass'AventureModule n° : M00085
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable de conduire une séance de passation du PassAventure | Savoirs Critères de réalisation des acquisitions athlétiques fondamentales Eléments techniques de base Les fondamentaux | Savoir faire Préparation d'une séance Installer le matériel de façon appropriée Être capable d’évaluer des acquisitions athlétiques fondamentales Être capable de proposer des progressions pédagogiques et d’utiliser les outils fédéraux dédiés Sécuriser la pratique | Savoir être Impartial Autonome Organisateur Dynamique Encourageant Responsable | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 7 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|
Maitriser l'univers du PassAventureModule n° : M00174
Voir les dates des sessions de ce module dans le calendrier  | Compétences Etre capable de conduire une séance pour qu'il y ait progrès dans les apprentissages | Savoirs L'évolution de l'enfant: développement, maturation, psychologie et sociologie | Savoir faire Adapter ses modalités de remédiation aux possibilités motrices et physiques des enfants | Savoir être Adapter sa logique d'intervention pour accompagner l'apprentissage moteur | Pré-Requis | Aucun | Nombre d'heures prévues Nb d'heures de face à face pédagogique : 7 h Nb d'heures de FOAD : 3 h --- Stage : OUI Modalités d'intervention : Modalités d'évaluation : QCM d'évaluation 10 questions - 70% de réussite attendu | Date de validité du programme du 01 janv 2021 au 31 déc 2022 Version : V6.20220126 |
|