MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Article de périodique - 1992
Pratiques variables : une stratégie pour l'optimisation de l'apprentissage des habiletés en athlétisme chez les jeunes.
L'auteur affirme que le domaine de l'apprentissage moteur n'a pas encore été adéquatement transposé sur le terrain, malgré le lien croissant entre l'entraînement et les sciences qui s'y rattachent. Il résume brièvement les théories et les recherches concernant ce domaine, et il donne quelques raisons du manque d'application pratique. Il examine ensuite les effets de la pratique variable, où la performance des variations d'un type spécifique d'action sur les habiletés en athlétisme ouvertes et fermées. Il conclut en suggérant des moyens pour que la variation des exercices soit introduite dans les programmes d'entraînement des jeunes afin de renforcer le développement des habiletés à long terme.
Auteur : BERG W
Année : 1992
Source(s) : New studies in athletics 1992, n3, pp45-50, 5p
Producteur : Bibliothèque de la FFA
Mèl : ffa@athle.org
Web : www.athle.com
Rubrique : Entraînement / Pédagogie
Discipline : Toutes Disciplines
Langue(s) : Anglais
Format : Référence
Date d'Ajout : 29 Mars 2002
Popularité : 1823 consultation(s)
Dans un certain nombre de cas, ce moteur de recherche vous propose des liens vers des pages web et non pas les documents proprement dit.
Si le producteur du document n'est pas la FFA, vous devez contacter directement l'organisme qui le diffuse, si vous souhaitez l'acquérir.

Si le document est produit par la FFA, notamment en ce qui concerne la revue Athlé Magazine de 1921 à 2000, vous pouvez consulter la page, la revue grâce à un lien direct sur le site Gallica, bibliothèque numérique de la Bibliothèque Nationale de France)
Fil
Info
12345
Rentrée
2024
Célébrons nos
bénévoles
Plateforme
Enterprise
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS