MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Article de périodique - 1994
Biomécanique de l'épreuve de haies : analyse de plate forme de force comme moyen d'évaluation de la technique
L'auteur décrit des expériences réalisées afin de déterminer les forces de réaction du sol lors du 110m haies, et démontre comment les résultats de telles recherches peuvent aider dans l'analyse des techniques de la course de haies. Des plaques de force montées sur une piste qui traverse le laboratoire de biomécanique de l'institut australien du sport, lui fournirent les données de la force de réaction du sol et des changements de vélocité lors de l'élancement et du retour au sol. Ces données, combinée avec les données cinématiques fournies par un vidéoscope, lui permirent de réaliser une analyse complète de la technique de deux coureurs de haies, et donc de formuler des méthodes pour améliorer leur performance.
Auteur : McLEAN-B
Année : 1994
Source(s) : New studies in athletics 1994, n 4 , pp55-58, 4p
Producteur : Bibliothèque de la FFA
Mèl : ffa@athle.org
Web : www.athle.com
Rubrique : Entraînement / Biomécanique
Discipline : Haies
Langue(s) : Anglais
Format : Référence
Date d'Ajout : 29 Mars 2002
Popularité : 3003 consultation(s)
Dans un certain nombre de cas, ce moteur de recherche vous propose des liens vers des pages web et non pas les documents proprement dit.
Si le producteur du document n'est pas la FFA, vous devez contacter directement l'organisme qui le diffuse, si vous souhaitez l'acquérir.

Si le document est produit par la FFA, notamment en ce qui concerne la revue Athlé Magazine de 1921 à 2000, vous pouvez consulter la page, la revue grâce à un lien direct sur le site Gallica, bibliothèque numérique de la Bibliothèque Nationale de France)
Fil
Info
12345
Rentrée
2024
Célébrons nos
bénévoles
Plateforme
Enterprise
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS