Le Forum général de la FFA

Ranking, bonus et malus
Jean-Louis JACOB | 2 Août 2020 (19h16)
Si l'utilisation d'un classement au point (en français) ne me parait pas inintéressante, en particulier pour la qualification aux championnats de France de cette année spéciale, si la mise en place d'un bonus malus pour corriger les effets du vent me semble une bonne chose, j'avoue mal comprendre le calcul du malus. En effet pour le bonus, c'est logique, dès que le vent est négatif, on compense. Par contre, pour le malus, s'il prend effet lorsque le vent devient supérieur à 2m, on le calcule à partir d'un vent nul. Ce qui fait qu'une performance réalisée avec 2m de vent n'a pas de malus, la même performance réussie avec 2,1m/s fav se voit frappée d'un malus de 12,6pts. Pourquoi ne pas pénaliser seulement la part de vent qui est en excès ? ce qui ferait alors pour le même vent un malus de 0,6pt, ce qui n'est pas la même chose.
Ranking, bonus et malus
Jean-Louis JACOB | 2 Août 2020 (19h16)