Forum Spécial Logica Piste

Performances athlète non-licencié
André LELANT | 27 Février 2020 (21h39)

Dans une compétition officielle, Logica Piste peut-il accepter les performances d’un athlète (français) non licencié à la FFA ?

<!--[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 <!--[if gte mso 9]> <!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} </style>
Re[1] Performances athlète non-licencié
PHILIPPE UMHAUËR | 28 Février 2020 (08h14)
Sans problème, comme en Hors Stade...
Re[2] Performances athlète non-licencié
André LELANT | 28 Février 2020 (17h12)
Un athlète non-licencié FFA peut donc participer à une épreuve ouverte ou à un championnat (hors-stade, cross, stade, salle) puisque Logica l'accepte. Hormis le hors-stade ou les engagements s'effectuent via un bulletin d'inscription, par quel moyen un non-licencié (ou un ex-licencié) peut-il s'engager sur les autres compétitions (stade, salle) pour lesquelles il n'existe pas de bulletin d'incription (à ma connaissance)?
Re[3] Performances athlète non-licencié
fou le juge | 28 Février 2020 (19h45)
oui LOGICA accepte les non licenciés mais ce n'est pas parce que techniquement on peut les rentrer qu'ils peuvent participer à des compétitions piste.
c'est essentiellement pour des athlètes étrangers invités(compétitions internationals) ou des athlétes handi-sport ou des athlètes universitaires ou scolaires.
enregistrer des non licenciés ça doit être a titre exceptionnel dans des cas très restreints.

Re[4] Performances athlète non-licencié
PHILIPPE UMHAUËR | 29 Février 2020 (14h05)
Et non ! L'athlétisme n'est pas sectaire... avec un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition (la discipline peut-être précisée) ON PEUT y participer
Re[5] Performances athlète non-licencié
fou le juge | 2 Mars 2020 (13h10)
ce que vous dite est contraire à l''article 3.3 des règlements généraux de la fédération:
les seuls compétitions ouvertes aux non licenciés sont les compétitions running(hors championnats).
c'est ecrit explicitement.

Re[6] Performances athlète non-licencié
André LELANT | 21 Mars 2020 (21h28)
Sauf que parfois dans les résultats, sur piste extérieure ou en salle, le nom du club n'apparait pas à la suite du nom de l'athlète. Et sur sa fiche, à la rubrique "bilan", apparait la mention "NL la veille de la compétition". Que se passe-t-il en cas d'accident ?
Re[7] Performances athlète non-licencié
Marcheur Marcheur | 31 Mars 2020 (21h45)
Bonjour ,
En réponse à la question de André Lelant , je répond oui . Corinne Smith est une athlète française ( elle a maintenant une double nationalité ) résidant dans le Nord de la Nlle Zélande . Elle n'a plus de licence en France depuis longtemps . Quand elle fait une compétition la bas , je rentre manuellement son ancien numéro de licence et sa date de naissance . Elle apparait en rouge dans les résultats et le lien se fait sur sa fiche athlète .
Autre cas , la marcheuse franco-canadienne Evane Michoux , qui n'a jamais été licencié à la FFA . Je rentre sa date de naissance et un numéro de licence inventé type 555555 . Elle apparait en noir , et il n'y a pas de lien sur une fiche athlète .
Donc
Dans une compétition officielle, Logica Piste peut accepter les performances d’un athlète (français) non licencié à la FFA .
Re[8] Performances athlète non-licencié
André LELANT | 6 Avril 2020 (10h48)
Ces 2 marcheuses ne sont donc pas licenciées FFA, mais elles sont certainement licenciées à la fédération du pays ou elles vivent. En témoigne la participation de Evane MICHOUX aux championnats du Monde Vétérans 2019 à Torun. Quoiqu’il en soit, il est donc possible de concourir en France sans licence à jour. Comme dit l’autre : « si çà se fait, c’est que çà peut se faire ! ». Alors à quoi bon payer une licence ? Ainsi, pourquoi donc plus de 300.000 personnes (dirigeants et jurys inclus) paient leur licence et que certains en sont exemptés ? Mais il y a peut-être une bonne raison que j’ignore totalement ? Ou un bogue de SIFFA ? Et en cas d’accident, qui est responsable ? Si donc j’ai raté un épisode, merci de me le raconter.