MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Le Forum général de la FFA
 
Records masters
André LELANT | 2 Août 2021 (20h53)
En consultant les RECORDS ABSOLUS sur le site de la CNAM, je m’aperçois que la rétroactivité a été appliquée. Et que par conséquent et logiquement, la quasi totalité de ces records est détenue par des F35 et M35. Sauf que : - lors de la réunion de la CNAM du 14 juin 2019 la proposition était de démarrer l’intégration des F35 et M35 à partir du 1er novembre 2019, date de changement des catégories. - le jour de leur performance, les détenteurs de ces records possédaient une licence senior, et non pas une licence master, condition obligatoire au regard de l’article 23 de la réglementation des records. - et enfin ils n’ont pas subi de contrôle antidopage comme le prévoit l’article 29 de cette même réglementation des records. Ai-je mal interprété les textes ou ai-je raté un compte-rendu de réunion ? Merci de vos retours.
Re[1] Records masters
Vincent BERNARD | 6 Août 2021 (20h52)
    Bonjour André,   je suis d' accord avec toi concernant la condition du contrôle Anti-Dopage, par contre je ne comprends pas ta remarque sur la licence: il me semble que la seule mention est "Compétition" . Il n' existe pas à ma connaissance de licence"Master" ou "Senior" . Vérifie sur la tienne: pas de catégorie d' âge mentionnée !
  
   Dans la réalité des faits, un athlète licencié et âgé de plus de 21 ans peut s' engager à n' importe quelle compétition ouverte aux Seniors. Par contre un athlète de moins de 35 ans ne peut ' s' engager aux compét's Masters
Re[2] Records masters
André LELANT | 7 Août 2021 (12h18)
Certes, la catégorie n’apparait pas sur l’attestation de licence. Mais l’année de naissance inscrit sur ce document, permet d’attribuer une catégorie au licencié, de baby-athlé à master.
Re[3] Records masters
Thierry Wangermez | 7 Août 2021 (22h38)
La rétroactivité a toujours eu lieu :
  - quand les filles se sont alignées sur les garçons pour les âges, beaucoup de records de cadettes 1 sont devenus des records minimes
 - le record de France espoir le plus ancien date de 1976, alors que cette catégorie n'existait pas à l'époque.

Donc il parait normal que les seniors de 35 ans d'il y a quelques années puissent obtenir le record de base master. Et comme à l'époque il n'y avait pas besoin de contrôle anti dopage, pourquoi ne pourrait-il pas être homologué ?

Dans tous les cas, siffa va forcément détecter et faire remonter les perf supérieures qui sont dans la base si on n'homologue pas ces perf.
Re[4] Records masters
André LELANT | 10 Août 2021 (13h54)
Effectivement les modifications des catégories jeunes en 1986 (sauf erreur de ma part) ont généré des modifications de records que j’ai validées. Le cas est donc similaire aux masters d’aujourd’hui, sauf pour les records absolus récents soumis au contrôle anti-dopage. Pour ma part, j’ai donc 145 records à vérifier et éventuellement à dupliquer. J’èspère que SIFFA-Perf va faire le tri à ma place.
 
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS