Le Forum général de la FFA

Sports canins et jeux olympiques (Canicross)
Manuel Caro | 1 Octobre 2021 (22h27)
Salutations

Ayant découvert le canicross cet année, j'ai vraiment bien accroché avec cette discipline à la fois très physique (le rythme du chien me pousse parfois dans mes derniers retranchements) et très amicale voire fusionnelle avec mon animal !

De la même façon que l'équitation sportive est bien présente aux JO depuis 1912, avec les 3 épreuves phares du saut d'obstacles, du dressage, et du concours complet, pourrait-on imaginer dans les prochaines années (Paris 2024 ?) avoir le plaisir de voir arriver des sports canins tels que le canicross, le canivtt ou l'agility au sein de la compétition reine ?

Bien qu'ayant déjà fait une brève apparition aux Jeux Olympiques de 1932 aux Etats-Unis, en tant que sport de démonstration, cette discipline a été reléguée aux oubliettes depuis bientôt un siècle, alors que le chien est "le meilleur ami de l'homme". :)

J'imagine que la FSLC travaille dessus, mais j'aimerai bien avoir l'avis de la FFA et du comité olympique à ce sujet, car les sports canins sont en vogue, les licenciés en constante augmentation ces dernières années, et le niveau commence à être vraiment intéressant !

Qu'en pensez-vous ?

Un pratiquant de Canicross et randonnée
Re[1] Sports canins et jeux olympiques (Canicross)
Jade Dubois | 2 Décembre 2021 (12h09)
Bonjour,

De mon côté je fais de la course à pied deux fois par semaine avec mon chien. Je n'avais pas pensé à l'accrocher à moi afin de faire une course complètement avec lui (Canicross).

C'est vrai que ça serait intéressant de voir ce genre de disciplines se développer aux JO.

Au plaisir de lire l'avis d'autres passionnés.

Jade