MES ACCÈS


numéro 451 - Juillet-Août 2002

La Relève

Pratiquement à la mi-temps de la saison estivale, il y a tout lieu d'être satisfait des résultats de notre élite athlétique.
Les deux 3e places obtenues par l'équipe de France en Coupe d'Europe, à Annecy, démontrent que la fameuse relève des générations est en train de s'accomplir ; le symbole le plus significatif étant la victoire de Grégory Gabella en saut en hauteur.
Deux semaines plus tard, à Saint-Etienne, c'est encore la nouvelle vague qui s'est attribué le plus grand nombre de titres de championnes et de champions de France.
Pour la plupart d'entre eux, ce titre a été obtenu à l'issue d'une intense compétition et dans des conditions climatiques très difficiles. Ils ont ainsi démontré la qualité de leur préparation et leur force de caractère, à l'image de Manuela Montebrun qui s'est assuré la victoire au marteau à son sixième essai, à 19h30, dans un stade pratiquement vide. On peut donc, sans excès d'optimisme être confiant concernant nos résultats aux Championnats d'Europe de Munich. L'homogénéité de cette équipe de France, sa jeunesse, son esprit de conquête confortés par la sérénité et la compétence de son encadrement sont les meilleurs gages de réussite à Munich, à Paris et Athènes.
Même si c'est difficile, on ne peut passer sous silence les conséquences de l'affaire Chaussinand. Il est probable qu'une fois encore, l'image de notre sport en sortira quelque peu ternie. Mais c'est tout à l'honneur de la FFA d'être intransigeante dans sa lutte contre le dopage en étant plus attachée à son éthique qu'à son image.
Heureusement, dans ce combat difficile, il est réconfortant d'entendre le nouveau président du CIO, M. Jacques Rogge, affirmer : " je suis un ayatollah de la lutte anti-dopage. "

Pierre-Yvon Lenoir
Vice-Président de la FFA

" Mon saut à 2,30 m ? Honnêtement, je n'en ai aucun souvenir, ni visuel, ni en termes de sensations. " A la coupe d'Europe d'Annecy, Grégory Gabella a franchi un cap. Avec cette " une ", AthléMag a voulu lui rafra”chir la mémoire. Pour aller plus haut, toujours plus haut...
Photo : Agence Vandystadt / Christophe Guibbaud


SOMMAIRE

L'Edito de Pierre Yvon Lenoir
p4 : La photo du mois
p6 : A vos marques : " Que deviennent-ils ? ", la chronique d'Alain Billouin, la question bête, les rubriques jeunes, brèves et infos...
p14 : Actualités - Les "France élite" de Saint-Etienne
p18 : Coupe d'Europe SPAR d'Annecy : Le choc des générations
p22 : Zoom : Les championnats de France des 10 km
p28 : Meeting : A Villeneuve d'Ascq et le Gaz de France Paris Saint-Denis
p34 : Reportage : Munich : une chance à saisir pour la nouvelle vague
p36 : Rencontre : Avec Patricia Girard
p38 : Vie Fédérale : Les pôles
p45 : Paris 2003 Saint Denis : La billeterie
p46 : Entraînement : Préparer la rentrée
p48 : Santé : L'anémie
p50 : Hors piste : Odiah Sidibé
 
Poster : Ladji Doucouré


Accueil n° 452
Munich : une chance à saisir
Les autres Revues

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS