ColloquesOutils éducatifsQuizzLiens

QU'EST-CE QUE LE DOPAGE ?

« Le dopage est l’utilisation par un sportif d’une substance ou d’un procédé interdit figurant sur la liste définie par la réglementation en vigueur que ce soit à l’entraînement ou lors d’une compétition (la liste peut être consultée sur le site internet dans la rubrique réglementation).

Cette liste est une succession de noms chimiques ; il est donc difficile de savoir si un médicament prescrit par un médecin est autorisé ou non.

Afin de savoir si un médicament précis est autorisé cliquez ici
Attention : en cas de doute se renseigner auprès de son médecin, le module de recherche n’étant pas exhaustif. »

Liste des interdictions 2020, cliquez ici

Signaler un fait de dopage, cliquez ici