MES ACCÈS

La Chronique du Samedi 23 Août

Chaque jour, un athlète de l’équipe de France vous fait vivre les Championnats du Monde de l’intérieur. Aujourd’hui, le lanceur de marteau Nicolas Figère.

“ Merci les rugbymen ! ”

“ Tout se passe très bien pour l’instant en ce qui me concerne ! Je suis arrivé au village des athlètes il y a deux jours, ce qui m’a permis de me plonger dans l’ambiance de la compétition. Mais il faut dire que notre première résidence, à Marcoussis, était un lieu d’hébergement idéal. Calme, agréable, et une très bonne ambiance. On avait même installé une cage pour les lanceurs de marteau. D’ailleurs, on peut vraiment remercier Jean-Claude Skrela et les rugbymen, qui nous ont si bien accueilli. Nous avons eu un échange très sympa avec eux, puisqu’un repas a été organisé mercredi entre rugbymen et athlètes. Et puis, nous les avons côtoyé à l’entraînement. Ils sont en ce moment en pleine préparation de leur Coupe du Monde. Ils s’entraînent dur et sont d’ailleurs plutôt fatigués. Les joueurs vont bientôt quitter Marcoussis car ils rencontrent l’Angleterre à Marseille vendredi prochain. Nous avons effectué quelques séances de musculation dans la même salle qu’eux, et je peux vous dire qu’ils sont impressionnants, même s’il est très difficile de comparer un rugbyman et un lanceur. Ils empruntent leurs exercices à tous les styles : cela tient un peu du sprint pour la vitesse et la puissance, des lancers pour la force, et du demi-fond pour l’endurance.

Ce sont vraiment des sportifs très complets. Si j’aurais pu être un joueur de rugby ? Quand Pieter de Villiers s’est blessé, Jean-Claude Skrela m’a chambré en me disant qu’il leur manquait un pilier et que je pourrais leur rendre service. Mais je ne crois pas qu’on s’improvise joueur de rugby aussi facilement… Comme je vous le disais, il faut être très au point physiquement. Quoi qu’il en soit, désormais, je suis installé à la Cité Universitaire, le village des athlètes, et j’y resterai jusqu’à la fin des épreuves, même une fois ma finale disputée. J’ai bien l’intention d’aller voir les épreuves… ”

 

 











Accueil

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS