MES ACCÈS

La Chronique du Jeudi 28 Août

Chaque jour, un athlète de l’équipe de France vous fait vivre les Championnats du Monde de l’intérieur. Aujourd’hui, le hurdleur Ladji Doucouré.

“ On parie sur les podiums ”

“ Je ne suis arrivé au village qu’hier après midi. Avant, j’étais à Marcoussis, mais je passais voir les copains de temps en temps. J’allais un peu partout, au village, au stade de France, chez moi. J’ai voulu rentrer dans la compétition le plus tard possible. Au village, c’est sympa. Je discute avec tout le monde, les athlètes français comme les étrangers. J’essaye de pas penser à mes courses, pour ne pas me stresser et me concentrer au dernier moment. Au niveau de l’organisation, c’est énorme, je ne m’attendais pas du tout à ça… Il y a juste au niveau du public que je savais à quoi m’attendre. J’étais là les premiers jours et j’espérais bien que ce serait pareil pour moi. Depuis le début des Championnats du Monde, je viens tous les jours pour voir les copains.

On s’amuse à parier sur les podiums. Pour le 100 m, j’avais misé sur Kim Collins, tout le monde me disait que j’avais tord mais personne ne savait qui allait gagner le 100 m. Moi, j’étais sûr que Kim allait être premier. Il avait mis des chaussettes noires alors qu’en demi-finales, il n’avait pas de chaussettes. Je l’avais toujours vu bien courir avec des chaussettes noires ! En plus, il était à l’extérieur, c’était parfait pour lui. Jusqu’à présent, j’étais donc plutôt spectateur, je voulais sortir du corps de l’athlète pour y rentrer le plus tard possible. J’ai commencé à me concentrer hier, lorsque l’on m’a donné ma série. Là, maintenant, j’y suis. Et je suis bien. ”

 

 











Accueil

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS