MES ACCÈS
Compétitions en direct (7)

Les Echos, les brèves du Samedi 30 Août

L’âge n’a toujours pas de prises sur Alain Mimoun. A 82 ans, le champion olympique du marathon en 1956 s’est offert un tour d’honneur du Stade de France, samedi, en tout début d’après-midi, avant l’arrivée des marathoniens. Un 400 m tout à fait imprévu, avalé au petit trot, en costume et cravate, sous les hourras d’un public debout.

Un nouveau fan
Marc Raquil a eu droit à bien des honneurs après sa médaille de bronze sur 400 m. Les félicitaions des hommes politiques font partie du cérémonial. Mais samedi matin, le grand Marc a eu la surprise de recevoir dans sa chambre une lettre manuscrite de Laurent Fabius. L’ancien Premier Ministre, visiblement, est un désormais un fan du recordman de France du 400 m.

Humanitaire
L’association Sport sans Frontières, qui œuvre pour des causes humanitaires, a mis en place une opération originale au village des athlètes. Elle récupère en effet auprès des quelque 2000 participants qui veulent bien l’aider des équipements, maillots, pointes, shorts qui seront ensuite vendus aux enchères sur le site Ebay. L’argent récolté permettra d’entamer un programme d’accès à la pratique sportive pour les enfants de Kaboul, en Afghanistan.

Coquets
Le salon de coiffure du village des athlètes, ouvert pendant la durée des championnats, n’a pas chômé. Pas moins de 600 personnes sont passées entre les mains expertes des coiffeuses en huit jours pour se faire couper les cheveux. Ou pour bénéficier des effets de style les plus divers : défrisages, couleurs, mèches…

 

 










Accueil

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS