MES ACCÈS

Le coin du technicien - Mercredi 27 Août

Chaque jour, un spécialiste décrypte techniquement le déroulement d’une finale. Aujourd’hui, celle du 100 m haies (qui avait lieu mercredi à 19h25) avec Philippe Leynier, coordinateur national de la discipline.

“ D’un point de vue général, on constate qu’il y avait beaucoup de hurdleuses du continent américain en finale, avec une Canadienne, deux Américaines et trois Jamaïcaines, alors qu’il y a plusieurs années, le 100 m haies était encore une spécialité du continent européen. Là, il n’y a que trois Européennes en finale : la Polonaise, l’Espagnole et Patricia Girard. La tendance se confirme : le 100 m haies est bien une épreuve de sprint. Il est donc logique qu’elle soit dominée par des filles des Etats-Unis ou des Caraïbes puisque l’on retrouve le même profil d’athlète et les mêmes nations que pour le 100 m.

Personnellement, je pensais que Brigitte Foster allait remporter cette finale. Perdita Félicien était une bonne outsider, surtout depuis sa performance à Zurich qui lui avait donné confiance. Elle est arrivée en forme au bon moment et elle a su saisir sa chance. Dans l’ensemble, les temps de réactions ont été très homogènes et le départ très dense. Personne ne s’est envolé avant tout le monde et personne n’est resté dans les starting-blocks. Felicien réalise le deuxième meilleur temps de réaction (146e de seconde). Brigitte Foster, elle, passe quasiment inaperçue dans les premiers mètres, on ne la voit apparaître que sur la fin lorsqu’elle fournit son effort sur le plat. C’est d’ailleurs elle qui fait la meilleure fin de course, mais la Canadienne avait déjà effectué une excellente première partie. Sur la fin, Foster termine en se jetant sur la ligne. Elle donne tout jusqu’à la rupture du point d’équilibre, ce qui explique sa chute derrière la ligne d’arrivée.

En ce qui concerne Patricia Girard, elle prouve qu’elle n’a pas volé sa place en finale. Elle prend un bon départ, mais cela aurait pu être mieux, si elle avait réussi à réaliser la même deuxième partie de course que lors de sa demi-finale. Le niveau était relevé, elle n’a pas de regret à avoir. Elle finit 7e alors qu’elle était arrivée avec le 11e temps des engagées. ”

 

 











Accueil

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS