MES ACCÈS

Prix Athlé Magazine : Elisez* l'athlète de l'année !

Stéphane Diagana en 2002, Eunice Barber en 2003… Et aujourd’hui ? Après le champion d’Europe 2002 du 400 m haies et la double médaillée des mondiaux 2003, qui sera désigné par les abonnés d’Athlétisme Magazine comme l’athlète de l’année 2004 ? A vous de le dire. Le prix Athlétisme Magazine, pour sa troisième édition, permet à nouveau à ses lecteurs de voter pour les meilleurs athlètes de la saison. A la clé, une séance d’entraînement avec l’athlète de l’année, des places pour le Décanation et des abonnements à Athlé Mag.

* Attention : le vote est réservé aux abonnés d’Athlétisme Magazine, magazine officiel de la FFA. Si vous êtes simplement licencié mais que vous n’êtes pas abonné à Athlé Mag, vous pouvez toutefois voter, mais pas par le biais d’Internet : il vous faut utiliser les bulletins de vote des magazines que reçoit votre club. N’hésitez pas à les demander à votre club.

La fin d’une olympiade est souvent l’heure des bilans. Sans vouloir dresser le tableau d’honneur de quatre saisons d’athlétisme, Athlé Magazine va se contenter de laisser ses lecteurs désigner, selon une coutume désormais bien établie, les meilleurs athlètes français de la saison 2003-2004.
En gardant à l’esprit que, alors que les chronos, les mètres et les podiums ont déjà rendu leur verdict, il ne faut voir là qu’un moyen aussi plaisant que futile de se remémorer les plus belles performances tricolores de l’année. Une saison qui s’étend, comme de coutume, des championnats d’Europe de cross (où une belle équipe de France, en décembre 2003, devint championne d’Europe à Edimbourg), aux derniers meetings de la saison, en passant bien sûr par les Jeux olympiques d’Athènes. Mais la saison d’athlétisme a aussi fait étape à Budapest (pour les Mondiaux indoor), à Bruxelles (Mondiaux de cross), ou dans toutes les villes européennes qui accueillirent une étape de la Golden League, des championnats internationaux hors stade ou d’épreuves combinées. Elle a fait un détour, avec les plus jeunes, par l’Italie pour les championnats du monde juniors. Elle en a retrouvé certains à Sotteville-lès-Rouen pour les championnats de France élite, après être passée par Saint-Quentin en Yvelines et Clermont-Ferrand en mars. Des lieux qui furent les théâtres de moments forts, beaux, émouvants, tristes parfois, où les plus belles des joies ont parfois dû céder la place aux plus cruelles des déconvenues. Reste à faire ressortir de ce feu d’artifice d’émotions les personnages qui vous ont le plus marqués. A vous de jouer…

Qui peut voter ?
Le vote est ouvert :
1) à tous les abonnés d’Athlétisme Magazine, licencié ou non.
2) aux licenciés de la FFA qui utilisent le bulletin de vote publié dans le magazine que reçoit leur club.
Attention : chaque licencié ou abonné ne peut voter qu’une fois.

Comment voter ?
Le principe est simple : chaque lecteur votant doit désigner, dans l’ordre, celles et ceux qu’ils considèrent comme les huit meilleurs athlètes de la saison qui s’achève, hommes et femmes confondus. Attention : votre vote ne sera enregistré et considéré comme valable que si huit noms figurent bel et bien sur le bulletin. Pour cela, trois façons de nous faire parvenir vos votes :
- Vous pouvez découper et envoyer dès maintenant le bulletin du magazine de votre club à l’adresse suivante : Alinéa, rédaction Athlé Magazine, 36-38 av. de Clichy, 75018 Paris.
- Uniquement si vous êtes abonné(e), vous pouvez voter par le biais d’Internet, en précisant clairement l’ordre de votre classement et en y faisant bien figurer huit noms d’athlètes, en vous connectant sur le site de la FFA : www.athle.com
- Uniquement si vous êtes abonné(e), vous pouvez voter par fax, toujours en indiquant clairement l’ordre de votre classement et en y faisant bien figurer huit noms d’athlètes, au numéro suivant : 01.44.69.09.53

N’oubliez pas, quel que soit votre moyen de vote, de bien y faire figurer vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, le nom de votre club et/ou votre numéro de licence. Vous pouvez voter jusqu’au 5 décembre 2004 à minuit.

Pour qui voter ?
Il s’agit de désigner qui est, selon vous l’athlète français(e) de la saison 2003-2004, du 1er novembre 2003 au 30 septembre 2004. Les critères de choix sont aussi larges que possible : les amateurs de statistiques s’attacheront au palmarès, d’autres mettront en avant les athlètes qui leur ont procuré le plus d’émotions, d’autres encore se baseront sur un savant équilibre entre les deux pour établir une liste de huit noms. N’oubliez pas, toutefois, que le classement est mixte.

Le décompte
Les résultats des votes seront systématiquement collectés et traités de la même manière : l’athlète désigné premier se verra attribuer 8 points, le second 7 points, le troisième six points, et ainsi de suite jusqu’au huitième qui sera crédité de 1 point. Une fois ce décompte effectué pour chaque athlète, les points seront additionnés. Celui ou celle qui aura le plus fort total sera désigné comme l’athlète de l’année. Si deux athlètes sont à égalité, celui ou celle qui aura été cité le plus souvent à la première place sera déclaré vainqueur. En cas de nouvelle égalité, c’est l’athlète qui sera apparu le plus souvent dans le vote des lecteurs, quelle que soit sa place, qui sera désigné lauréat.

Côté lecteurs
Pour être désigné vainqueur, il faudra tout d’abord que les huit athlètes que vous avez cités figurent dans les 30 premiers du classement final, quel qu’en soit l’ordre comparé au vôtre. A condition, bien sûr, d’être le seul (ou la seule) dans ce cas, vous aurez gagné le droit de participer à une séance d’entraînement avec l’athlète de l’année, et remporté deux places pour le Décanation. Si vous êtes plusieurs dans ce cas (et ce sera le cas, ne rêvez pas trop), un tirage au sort permettra de déterminer un vainqueur parmi les bonnes réponses. Les sept bulletins qui sortiront de l’urne en suivant vaudront un an d’abonnement supplémentaire à Athlé Magazine à leur auteur.
Le règlement du jeu peut être obtenu à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande écrite à la FFA, 33 avenue Pierre de Coubertin, 75640 Paris Cedex 13.

L’athlète de l’année se verra remettre le Prix Athlétisme Magazine en décembre. Les résultats de vos votes et le classement seront publiés dans le numéro de décembre-janvier (n°476) d’Athlétisme Magazine et sur le site www.athle.com

LA PERIODE DE VOTE EST CLOSE

BULLETIN DE PARTICIPATION

Rappel : le vote par Internet est réservé aux abonnés d’Athlétisme Magazine. Si vous êtes licencié mais pas abonné, vous pouvez voter en utilisant le bulletin des magazines que reçoit votre club. Attention : les votes des internautes non-abonnés ne seront pas pris en compte.



Athlète 1er :

Athlète 2èm :

Athlète 3èm :

Athlète 4èm :

Athlète 5èm :

Athlète 6èm :

Athlète 7èm :

Athlète 8èm :

N'oubliez pas de mentionner :

Votre Nom

Votre Prénom

Votre âge

Adresse

CP

Ville

Club

N° de licence

Email

Vous voulez découvrir Athlé Magazine, le magazine de référence de l'athlétisme français ? Cliquez ici.

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS