MES ACCÈS

L'Athlé pratique
Témoignages de champions

Linda Ferga (100m haies) : J'ai commencé l'athlétisme à l'âge de 15 ans (minimes) en m'inscrivant en UNSS au collège Pasteur de Créteil puis par la suite au club de l'US Créteil. Je m'entraînais trois fois par semaine le lundi et le vendredi soir de 18 h 00 à 20 h 00 avec le club et le mercredi après-midi de 14 h 00 à 17 h 00. Surtout, c'était pour moi l'occasion de retrouver mes amies en dehors du cadre scolaire. De plus, on touchait à toutes les disciplines comme les lancers, les sauts et les courses. En passant cadette 1, l'année suivante, j'ai intégré le groupe Piasenta mais j'ai continué à garder le même rythme d'entraînement (3x par semaine) mais en me spécialisant au sprint et en longueur.
J 'ai amélioré ma technique de saut et de course avec des nouveaux exercices. Puis en junior, je suis passée à 5 séances par semaine. Je me suis spécialisée au 100 m haies en 1999 pour éviter de me disperser entre la technique de longueur et de haies. Aujourd'hui, j'ai changé d'entraîneur, cela me permet de connaître d'autres exercices tout en ne perdant pas mes points forts et en améliorant mes points faibles avec ces nouveaux exercices.
Mes conseils : Avant tout, prendre l'athlétisme comme un jeu. Puis, venir à l'entraînement en se disant "aujourdhui je veux apprendre quelque chose". Enfin se faire plaisir et montrer la passion que l'on a pour son sport.
Conclusion : une carrière d'athlète doit durer 20 ans donc ne pas se brûler les ailes en étant jeune.


L'Athlé pratique
Plein de raisons de faire de l'Athlé
L'Athlé, tu connais ?
Rejoins nous
Jouer à l'Athlé

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS