MES ACCÈS

L'Athlé pratique
Témoignages de champions

Haydy Arron (100m Haies) : J'ai commencé le sport à 10 ans avec le basket. Trop petite j'ai arreté au bout d'un an. Arrivée en France a 12 ans, j'ai commencé l'athlé en UNSS à 14 ans. J'intègre un club et prépare la compétition à 15 ans (minime 2) et c'est très vite l'engrenage. Avoir des résultats à un niveau national tout de suite motive toujours. Je suis championne de France dès mes premiers championnats (de minime 2 à espoir 3 je suis sur les podiums au niveau national et je décroche des sélections internationales). Mes entraînements sont les mêmes de cadette à espoir 1 : 3 entraînements par semaines et pas de muscul. Ma priorité est celle validée par mon entraîneur de l'époque : les Etudes.
A partir d'espoir 2, je rentre à l'INSEP, m'entraîne avec Jacques Piasenta et passe à 5 entraînements par semaine dont 2 de muscul + Ppg. Les études ne deviennent plus la priorité selon ce nouvel environnement. Aujourd'hui, depuis 3 ans, mes objectifs ont rechangé; Etudes et ambitions professionnelles avant tout et le sport et la compétition pour réguler et équilibrer le tout. Je passe donc en 3 ans de 13"55 a 12"96.
Enfin je possède aujourd'hui un bac + 5 (BTS, ESC Lyon, Maitrise en management a Dauphine) et je suis cadre sup chez Vivendi (Environnement dans la communication nationale et Internationale). Je recrute les sportifs de niveau national minimum (tous sports) interessés par l'un des quatre métiers de Vivendi (eau, propreté, énergie et le transport).
Mes conseils : Utilisez le sport pour équilibrer votre vie. L'équilibre engendre automatiquement les résultats. Amusez vous et écoutez vous !


L'Athlé pratique
Plein de raisons de faire de l'Athlé
L'Athlé, tu connais ?
Rejoins nous
Jouer à l'Athlé

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS