MES ACCÈS

L'Athlé pratique
Témoignages de champions

Manuela Montebrun (Marteau) :
Quand as-tu commencé l'athlétisme ? lors d'une compétition UNSS, des dirigeants du stade lavallois athlétisme m'ont vue et m'ont demandé si je faisais de l'athlétisme et si je souhaitais en faire. Une semaine après, je participais à ma première compétition.
Qu'as-tu fait pour t'améliorer ? Pour m'améliorer, j'ai déjà commencé à m'entraîner une fois par semaine puis je suis passée à deux fois par semaine pendant deux ans. Je suis ensuite rentrée a l'INSEP où je suis passée à cinq entraînements par semaine et où j'ai commencé à m'entraîner avec Guy Guérin.
Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes ? Je suis peut-être encore trop jeune pour donner des conseils mais ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas se spécialiser trop tôt et donc toucher à toutes les disciplines. Ensuite il faut que cela nous plaise car la notion de plaisir est très importante. Et enfin je dirais qu'il faut prendre son temps et prendre les choses comme elles viennent.Et surtout, la chose la plus importante, respecter les autres et ne pas se prendre la tête.


L'Athlé pratique
Plein de raisons de faire de l'Athlé
L'Athlé, tu connais ?
Rejoins nous
Jouer à l'Athlé

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS