La Fédération Française d'Athlétisme et le Running
Depuis une dizaine d'années la FFA a créé des outils créant des liens avec le milieu du running :

Les courses à label
En 2005, la Fédération Française d'Athlétisme a labellisé 603 courses selon des critères de qualité rigoureux en terme d'organisation et de services.
Quatre catégories de label ont été mises en place :
Le label international, dont 13 courses sont bénéficiaires
Le label national, attribué à 66 courses
Le label régional, accordé à 524 courses
Le label montagne, dont bénéficient 11 courses.

Le Pass'running
Véritable passeport destiné à tous ceux qui souhaitent participer individuellement à des courses Hors stade (hors Championnats organisés par la FFA ou ses structures, pour lesquels la licence Club reste nécessaire), le Pass’ running présente de multiples avantages :
- Il est valable 1 an de date à date et coûte 25 €.
- Le Pass’ running est délivré directement sur toutes les courses du France Running Tour et sur un grand nombre de courses à label par les organisateurs qui le souhaitent et bien entendu par la FFA et ses structures.
- Tous les coureurs à pied, licenciés en club ou titulaires d’un Pass’ running, seront intégrés à un classement national, basé sur le niveau de pratique, à l’image de ce qui se fait en Tennis : le VK (vitesse kilomètre..).
- Le Pass’ running (présenté lors de la souscription) dispense de présenter un certificat médical avant chacune des courses que l’on désire disputer (sous réserve de sa validité à la date de chaque participation).
- Le Pass’ running offre la gratuité des frais de transaction pour les inscriptions en ligne sur le site de la FFA, pour les courses à label.
- Les titulaires recevront régulièrement par Internet une Newsletter - Info pratiques -bonnes affaires - conseils.

Quelques Chiffres
Le FRANCE RUNNING TOUR