DEFI DES JEUNES TALENTS 2007
Sur l’olympiade 2005-2008, la Caisse d’Epargne, partenaire principal de la FFA, a souhaité être partenaire du projet Destination Athlé 2012, développé par la Direction Technique Nationale.
La Caisse d’Epargne s’associe ainsi aux dispositifs de détection, formation, préparation et d’accompagnement de nos jeunes talents, d’où la création d’un challenge qui s’adresse aux jeunes et qui va les inciter à participer aux meilleurs meetings nationaux et leur permettra ainsi de se confronter aux athlètes les plus performants de l’hexagone.
Le “Défi Jeunes Talents” concerne les 64 athlètes répertoriés sur les listes de “Destination Athlé 2012” et prend appui sur les 10 meetings du Circuit National des Meetings. Sur chaque meeting, un jeune talent sera récompensé : un prix de 500€ sera attribué à l’athlète de Destination Athlé 2012 le mieux classé de l’étape.
En cas d’ex aequo, la barême de point déterminera le meilleur. A l’issue des 5 meetings, un prix de 1000€ est attribué à 2 Jeunes Talents, à savoir la meilleure fille et le meilleur garçon classés.
Vainqueur des étapes : Montgeron : Traoré Bano Forbach : Nzola Meso Ba Teresa Nantes : Falzon Stéphanie Sotteville : Decaux Alice Noisy le Grand : Dossevi Damiel Bonneuil : Mang Véronique Bron : Nzola Meso Ba Teresa La Roche sur Yon : Nzola Meso Ba Teresa Castres : Falzon Stéphanie Nancy : Pas de classement
Défi "Jeunes Talents" 2007 Femmes : Nzola Meso Ba Teresa Défi "Jeunes Talents" 2007 Hommes : Pouzy Frédéric
|