MES ACCÈS
Compétitions en direct (4)

Pour sa troisième édition, le SEAT DécaNation revient au stade Charlety à Paris ! Créé en 2005 par la Fédération Française d’Athlétisme, le SEAT DécaNation réunit chaque année plus de 15 000 spectateurs, venus encourager l’équipe de France et les 7 autres nations présentes, au lendemain des championnats du monde d’athlétisme.

Le SEAT DécaNation est un concept unique au cours duquel l’athlétisme devient un sport d’équipe !

En imaginant le concept unique de cette compétition, véritable décathlon par équipes nationales, la FFA souhaitait combler un vide dans le calendrier international, où les meetings se taillent désormais la part du lion. Pourquoi ne pas faire revivre, sous une forme dynamique et originale, les grands matchs internationaux d’antan ?
Porter le maillot national pousse les athlètes, passionne le public et les médias… on le sait.

La formule :
A Charléty, la victoire finale ne récompensera pas l’exploit individuel, mais la polyvalence, la complémentarité, l’esprit d’équipe et la solidarité.

Rappelons le concept du SEAT DécaNation :
Chacun des huit pays engagés présente son meilleur athlète, homme et femme.
A chaque épreuve (100 m, 400 m, 800m, 1500 m, 100/110 m haies, 3000 m steeple, longueur, perche, marteau, poids), le vainqueur rapporte neuf points, le deuxième sept points, et ainsi de suite jusqu’au huitième, crédité d’un seul point.
Chacun des pays présents doit donc constituer une équipe de vingt athlètes, dix hommes et dix femmes.
Pour les spectateurs, ce sera l’occasion d’assister à des duels intenses entre les meilleurs athlètes internationaux, spécialistes de leur discipline.

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS