Samedi 21 Juin : "Ils ont dit"

Frédéric Pouzy, 5e du marteau avec 72,18 m : « En Coupe d’Europe, l’objectif n°1, c’est la place. Je finis devant le Russe, c’est bien car la Russie fait partie des meilleurs équipes. Je suis un peu déçu par ma performance. J’ai été très régulier, en lançant à la même distance même quand la technique n’était pas au point.
Ca me fait dire que j’aurais pu faire beaucoup mieux. Il y a trois ans, j’avais déjà ouvert le bal donc je n’ai pas ressenti de pression particulière. »

Salah Ghaidi, 3e du 400 m haies en 49’’64 : « A part le couloir 1, tout y était. 49’’64 avec des fautes dont une grosse sur la dernière haie, c’est une bonne performance. Je suis venu à Annecy avec l’objectif de me rapprocher des minima pour les Jeux olympiques. Je pense que je les ai désormais dans les jambes.
J’ai bien géré l’événement. Nous sommes six athlètes du groupe de Guy Ontanon présents, ça aide. »

Carima Louami, 5e du 100 m en 11’’31 : « Les conditions climatiques étaient idéales mais je n’ai pas pris un bon départ. Je ne suis pas une grande partante. Heureusement, je gagne deux ou trois places en fin de course. C’est dommage, des conditions comme celles-là, on n’en retrouve pas souvent en meetings.

Teresa Nzola Meso Ba, 2e du triple saut avec 14,51 m : « C’est un très bon concours. C’était le jour de Saladuha. La prochaine fois, ça sera le mien. On se donne rendez-vous aux J.O ! Je suis venue à Annecy chercher des sensations. Pour le moment, je suis loin d’être à 100 %. Je suis à 70 %. Il me reste du travail, en particulier au niveau de la prise de marque. »

Mustafa Raifak, 4e de la hauteur avec 2,24 m : « Je visais les minima pour les Jeux olympiques. J’aurais aimé les faire devant le public français. Réaliser ma meilleure performance de la saison, c’est une mini-satisfaction. Les conditions climatiques étaient géniales. Le seul problème, c’est que ça glissait au niveau de l’impulsion et tous les sauteurs ont été gênés.. »

Elodie Guégan, 2e du 800 m en 2’01’’65 : « Il y a eu beaucoup de bagarre. J’étais au couloir 1 donc, forcément, je me suis faite enfermer. J’ai paniqué à la cloche et ai commis une grosse erreur en essayant de passer à l’extérieur. Puis l’Italienne et l’Allemande ont perdu l’équilibre devant moi. Je n’avais jamais réussi une telle fin de course.
Avec une meilleure gestion, je pense que je pouvais gagner. »

Mehdi Baala, 1er du 1500 m en 3’40’’55 : « Je suis satisfait par ma rentréé. La course était intéressante par son aspect tactique. L’important, ici, c’est de gagner par équipes. Mon but était de ramener le plus de points possibles à la France. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans la course. On a dû attendre très longtemps avant de pénétrer sur la piste. »

Yves Niare, 3ème du poids avec 20m31 : « Le premier essai n'était pas terrible, le coude est passé en dessous. Ensuite, je me suis réglé techniquement. J'ai amélioré de 40cm ma performance par rapport à l'an dernier. Et je bats de nouveau le Russe ! Je termine sur le podium de la Coupe d'Europe. C'est de bon augure pour le meeting de Villeneuve d'Ascq. »